Insolite : Fujitsu KBPC PX ECO, le clavier recyclable

Date 10/8/2010 0:00:00 | Sujet : Insolite

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se brise" gronde Mère-Nature avec ses ouragans dévastateurs et bien voici que le concepteur Futjitsu entend les appels de la Terre et afin de tempérer ces ardeurs, nous propose un clavier Eco, le KBPC PX ECO keyboard, un clavier issue de sources renouvelables.


 





Le maître mot de l'instant se veut : "Recyclage", une nécessité si l'on en croit les nombreux reportages des médias au travers de la sonnette d'alarme brandit par les scientifiques, alors Fujitsu innove dans le domaine de la conception du clavier pour PC, voici le 1er clavier "Eco", sortit tout droit des presses à injecter dont le matériau de base a été choisi spécialement pour sa qualité de recyclage.

Les organismes de défense des consommateurs montrent souvent du doigt les grosses multinationales tentaculaires et inhumaines pour leur désinvolture à gaspiller et à dilapider les ressources de la terre, aussi Futjisu a-t-il décidé d'empreinte la voie d'une conception technologique plus respectueuse de notre environnement par l’exploitation de matériaux provenant de sources renouvelables, tout en profitant d' une réduction de la dépendance au pétrole.





Avec le KBPC PX clavier ECO, Fujitsu prévoit d’économiser environ 60 tonnes de plastique par an et en complément, contribue à diminuer l’empreinte carbone des procédés de fabrication, une chose assez rare pour être signalée.

Si en règle générale les produits recyclés ou recyclables n'ont pas bonne presse, il serait temps de mettre fin à ces légendes urbaines, à en juger par le clavier KBPC PX ECO de Fujitsu, un clavier dédié à la bureautique d'un Design tout à fait respectable, décliné en bi-couleur.

Sur Le Journal de la Next-Gen, nous l'avons testé !




Dénommé : KBPC PX ECO keyboard, ce clavier uniquement dédié à la bureautique se veut un modèle du genre dans le recyclage, ainsi 45 % du plastique employé pour sa fabrication provient de sources renouvelables, ainsi 100 % de sa composition a été choisie pour ses matériaux biodégradables.

Le repose -poignet est en Arboform, un mélange de lignite saupoudré de fibres naturelles et le clavier lui-même se veut en Biograde, de l'acétate de cellulose pour les puristes et cerise sur le gâteau, la connexion filaire, le câble USB ne contient aucun PVC





Caractéristiques :

Technologie de connectivité Filaire - USB --

Fonctions Support pour poignet, touches d'impression gravées au laser --

Fonction de touche/bouton Alimentation, e-mail, volume, touche secret, navigateur --

Localisation Français -- AZERTY

Câbles inclus 1 x câble USB - 2 m

Poids 1.33 kg

Système d'exploitation requis Microsoft Windows 2000/XP/Vista/Windows 7

Dimensions (LxPxH) 47.4 cm x 17.4 cm x 3.7 cm





Ce clavier est livré sans drivers, il n'y en a pas besoin, Windows reconnaît toujours les siens, une fois connecté au port USB de l'unité centrale et après identification du composant par Windows, il faudra redémarrer le PC pour que le clavier soit opérationnel à 100 %.

Le Fujitsu KBPC PX ECO, reste un clavier standard, ici pas de fioriture, il embarque les touches alphanumériques pour la bureautique et 5 touches dédiées, dont une pour votre page d'accueil préféré (symbolisé par une maison) et une pour votre logiciel de messagerie (Outlook 2010 pour nous) représentant une enveloppe, les autres touches sont destinées au lecteur de média, pour le réglage du son en + ou - et muet.




Les touches de forme concave permettent un appui du bout des doigts





Ce clavier s'incline de haut en bas via 2 pieds ce qui lui confère une inclinaison idéale de frappe, les touches répondent parfaitement à toutes les sollicitations de frappe et sans bruit qui plus est, un confort idéal quand on est toute la sainte journée à frapper sur son clavier comme un sauvage. Seule la Barre d'espace reste bruyante.

Le repose poignet se veut de largeur optimale et ne casse pas le l'angle de la main, vous pourrez frapper des heures sur ce clavier sans risque de TMS.

Compter ~ 40 d'euros pour l'acquisition de ce clavier.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4185