Départ de Bill Gates : Windows va-t-il changer ?

Date 30/6/2008 14:00:00 | Sujet : Microsoft

Que d'événements à Redmond en moins de 48 heures, Bill Gates le beau gosse de Microsoft prend sa retraite à 53 ans et en ce jour de fin de mois, Windows XP ne sera plus commercialisé sauf exception, mais alors, Windows tel qu'on le connaît va-t-il changer ?


La saga Windows va-t-elle s'arrêter pour mieux se refondre sous le contrôle de Steve Ballmer, le nouveau (vrai) patron de Microsoft ?, une question que le NY-Times vient de mettre en évidence.

Si l'on en croit l'expérience de Windows, chaque nouvelle mouture annonçait une refonte du système, mais en vérité, les nouveaux systèmes d'exploitation de Redmond s'appuyaient sur la base de leurs prédécesseurs et ce depuis près de 20 années.

Windows 95 marque un tournant, Windows Vista marque aussi à sa manière un tournant, mais le "moteur" reste le même, les fondations des uns servent de fondation aux autres, la compatibilité descendante s'en ressent, ce qui en catimini est ressenti par les utilisateurs.

Windows Vista promettait une révolution, ce ne fut que quelques innovations bien chétives.

Mais c'est dans l'adversité que Microsoft se révèle le meilleur et fort des critiques sur Windows Vista entend avec Windows Seven marquer un pas dans le renouveau et mettre fin au mastodonte de la construction de Windows, le chiffre 7 serait alors censé être une version majeure et nouvelle.

Mais d'après nos sources, Windows 7 reprendra la base de Vista en moins boulimique pour offrir un système plus léger, mieux adapté et repensé, un peu à la manière qu'a entreprise Apple avec son Mac OS/X en son temps, mais à cette époque c'était quasiment vital pour la firme de la Pomme.

Les analystes et même les gens chez Apple doutent que Microsoft repense de A à Z et de 0 à 9 le noyau de Windows.

Pourtant face au succès mitigé de Windows Vista, Microsoft pourrait alors tirer certaines conclusions sur l'antédiluvien noyau Windows qui règne depuis plus de 20 ans, pour le refondre entièrement et sortir avec Windows Seven, un Windows OS/X qui aurait pleinement tiré profit de l'expérience.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=420