Acronis True Image Home 2011,des nouveautés et certifié Windows 7

Date 26/8/2010 0:00:00 | Sujet : Sécurité

Acronis®, un éditeur de logiciels leader qui développe des solutions de sauvegarde, de restauration et de sécurité, faciles à utiliser, pour les environnements physiques, virtuels et de cloud computing, annonce le lancement d'Acronis True Image Home 2011, la dernière version de son logiciel de sauvegarde et de restauration.


Acronis True Image Home 2011 est conçu pour simplifier plus que jamais la sauvegarde et la restauration des fichiers, des dossiers, des e-mails, des bibliothèques Windows® 7, ou encore l’intégralité du système d'un utilisateur. L'interface simple et intuitive permet aux utilisateurs les moins expérimentés d'effectuer des tâches de sauvegarde et de restauration avancées. Acronis True Image Home 2011 est doté d'une interface utilisateur améliorée, conçue pour s'adapter aux besoins de tous les utilisateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés. Il intègre également un nouveau raccourci « Drag & Drop » qui permet de faire glisser une tâche de sauvegarde sur le bureau.





Les fonctionnalités d’assistants et la protection en un clic, « One Click Protection », aident les utilisateurs à configurer leurs options de sauvegarde et de restauration pour répondre aux besoins de chacun et simplifier ainsi la protection de leurs fichiers importants. Cette nouvelle version a été optimisée pour Windows® 7 et est intégrée au Panneau de configuration pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs sauvegardes et les mettre à jour plus facilement. Ils peuvent également lancer des sauvegardes Acronis depuis la barre des tâches Windows 7.

Acronis True Image Home 2011 inclut une protection quasi continue des données qui permet une protection intégrale et 24h/24 des systèmes de chaque utilisateur, ainsi qu'une option de sauvegarde en ligne. Acronis assure la protection des ordinateurs grâce à une application unique qui permet de gérer toutes les tâches de sauvegarde et de restauration, depuis la création de l'image complète d'un disque dur jusqu’à la

sauvegarde en ligne de fichiers et de dossiers spécifiques. Acronis Online Backup permet de sauvegarder simplement, automatiquement et en toute sécurité des fichiers grâce à Internet.

Acronis lance également sur son magasin en ligne, une nouvelle version d'Acronis True Image Home 2011 Plus Pack qui permet d'effectuer des restaurations sur un matériel différent (marque/modèle). De ce fait, même si les utilisateurs ne disposent pas d'un matériel de secours identique, ils pourront malgré tout restaurer leurs données rapidement, en quelques clics.

« Nous développons ce logiciel depuis près de dix ans et les milliers d'avis positifs que nous recevons de nos clients à travers le monde entier nous conduisent à penser que nous proposons l'une des solutions parmi les plus complètes du marché », a déclaré Laurent Dedenis, Executive Vice President Acronis EMEA. « Nous avons vraiment essayé de mettre l'accent sur l'aspect convivial de la nouvelle interface utilisateurs, avec de nouvelles fonctionnalités qui simplifient davantage l'utilisation du logiciel. »

Parmi les nouveautés et améliorations figurent notamment les suivantes :

· Acronis Nonstop Backup : crée automatiquement des sauvegardes incrémentielles toutes les cinq minutes. Les utilisateurs peuvent donc effectuer des restaurations à la volée, où qu'ils soient, à l'état précédent de leur choix, à partir d'une partition sécurisée de leur disque dur, même en cas de dysfonctionnement de leur système d'exploitation. Cette fonctionnalité est très pratique notamment pour les utilisateurs d'ordinateurs portables qui n'intègrent qu'un seul disque dur.

· Time Explorer : permet de visualiser et de gérer facilement les sauvegardes sur un même écran, d'annoter des commentaires de sauvegarde et de passer en revue les captures d'écran présentant l'état de l'ordinateur au moment de la sauvegarde.

· Schémas de sauvegarde prédéfinis : les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs disques ou des types de fichiers spécifiques grâce à différents schémas de sauvegarde. Les sauvegardes sont ensuite gérées automatiquement : depuis le schéma qui permet d'économiser l'espace disque, pour les utilisateurs qui disposent d'une capacité de stockage limitée, jusqu’au schéma de sauvegarde destiné aux utilisateurs qui ont besoin d'un niveau de sécurité supérieur pour leurs systèmes et leurs données. Les utilisateurs peuvent également créer un schéma de sauvegarde personnalisé, adapté à leurs besoins.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4240