Le moteur PowerSearch dans l'escarcelle de Microsoft

Date 2/7/2008 14:30:00 | Sujet : Internet

Yahoo qui a dit "Non" à plusieurs reprises à Microsoft n'en a pas déstabilisé pour autant le Géant des Logiciels, qui discute avec Time Warner et News Corp afin de faire plier Yahoo et en profite pour faire main base sur le moteur de recherche PowerSearch.


Microsoft aurait-il tracé un trait définitif sur le rachat de Yahoo suite aux maints refus de la direction de Yahoo ? A en croire le Wall Street Journal, Microsoft qui ne lâche jamais ses proies revient à la charge et ne clos pas l'affaire, un nouveau dossier Yahoo est ouvert.

 

Afin de contourner les obstacles, l'éditeur mondial entame des accords avec Time Warner et News Corp (une discussion déjà en pourparler avec Steve Ballmer) et qui aboutiraient en cas de succès à un démantèlement du groupe.

Le refus de Yahoo a entraîné quelques grognes devant l'offre pharaonique de Microsoft pour le rachat du moteur, la prochaine assemblée des actionnaires se tiendra au début août, on parle d'une "sortie forcée" du dirigeant Jerry Yang, l'obstacle au mariage Yahoo/Microsoft.

Pour bien affirmer sa position, Yahoo est passé à l'ennemi en signant avec Google des accords pour des liens publicitaires dédiés.

En réponse du berger à la bergère, PowerSearch, un moteur de recherche sémantique qui permet l'interprétation des intentions des internautes lors de leurs recherches vient de tomber dans la nasse du Redmondien, un moyen supplémentaire pour Microsoft d'exercer une pression psychologique sur les actionnaires de Yahoo.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=430