BitDefender, le cru Total Security 2011,Test Solutions de protections

Date 18/10/2010 11:00:00 | Sujet : Dossier

Une fois de plus, les petites mains de Editions-Profil / BitDefender ont mise en route les cuves amniotiques du plus célèbre fournisseur de solutions de protection antivirale, connu dans la galaxie toute entière, l'éditeur le plus récompensé vient de commercialiser sa cuvée 2011, le Journal de la Next-Gen, n'a pas manqué le rendez-vous.





C'est décidément un rendez-vous immanquable que tous les mois d' août de chaque nouvelle année, BitDefender nous gratifie de nouvelles versions et qui mieux que Stéphane Pacalet (que l'on nomme entre-nous : Monsieur BitDefender) ne saurait mieux nous préciser les intentions de BitDefender :

"Nous avons toujours veillé chaque année à apporter de réelles nouveautés, fonctionnelles, technologiques, ou les deux suivant les cas. D’ailleurs je vous rappelle que nous permettons gratuitement à nos utilisateurs de migrer vers les nouvelles versions majeures et que 90% de nos ventes sur le grand public se font sur des abonnements de 2 ans, ce qui fait perdre tout intérêt à un changement purement marketing.


Nos nouvelles versions répondent à de nouveaux besoins, apportent de nouveaux outils et améliorent la sécurité de nos utilisateurs face à des menaces qui elles évoluent désormais en permanence puisque certains codes malveillants sont capables de se mettre à jour plusieurs fois par heure par exemple !"

Dans un monde entièrement connecté et à la merci de vauriens des bas-fonds du Net, il va de soit qu'une protection antivirale sérieuse s'avère aussi indispensable qu'une carte graphique musclée pour un joueur sur PC et s'ils existent de nombreux éditeurs d' antivirus (on parle ici en terme de générique), il faut le reconnaître, BitDefender sait depuis des années se hisser au dessus du lot de la meute des antivirus qu'ils soient gratuits ou payants.





BitDefender offre à tout un chacun la possibilité de choisir sa version, de l'antivirus 2011, à Internet Security 2011 en passant par Total Sécurity 2011, les solutions BitDefender savent apporter à l'internaute la tranquillité d'esprit tout en laissant le choix de mariages mixtes préférés, d'ailleurs à ce propos, Stephane Pacalet précise :  

"Il a toujours été dans la politique de BitDefender d’offrir le choix aux utilisateurs plutôt que de les contraindre à prendre un package tout-en-un qui ne répondra peut être pas aux demandes de certains. Nous savons par exemple que pour X raisons certains utilisateurs souhaitent créer leur propre « suite de sécurité », en choisissant l’antivirus X, le firewall Y et le contrôle parental Z. La gamme BitDefender répond à cette demande et nous pensons donc maintenir cette logique dans les prochaines années.

Par contre oui clairement, nous invitons nos utilisateurs à toujours migrer sur les dernières versions en circulation, d’autant plus facilement que cela est gratuit comme je le disais précédemment.
"

Une fois de plus donc, Le Journal de la Next-Gen opte pour une solution de protection BitDefender et plus particulièrement pour la version la plus prestigieuse de l'éditeur mondial : BitDefender Total Security 2011, en voici le pourquoi et le comment !




Editions-Profil, mère de BitDefender vient donc de commercialiser sa nouvelle gamme de protection antivirale 2011, on y retrouve le triumvirat bien connu comme l'Antivirus 2011, BD Internet Security 2011 et évidement la version Ultimate : BitDefender Total Security 2011, c'est la solution que le JDNG a choisi pour ses PC, pour maintes et maintes raisons.

A l'heure de la démocratisation du PC, des accès hauts débits et des supports nomades, nul n'en disconviendra, compte tenu que dans les bas-fonds du Web grouillent des vermines et des cancrelats, que l'adoption d'une solution de protection s'avère aussi indispensable qu' importante, alors qui peut le plus peut le moins, voici venu BitDefender Total Security 2011, l'un des nouveaux millésimes de l'éditeur le plus récompensé dans le domaine de la protection pour nos PC.





De toute la gamme de BitDefender, nous avons choisi pour nos Postes de Travail sous Windows 7, l'Ultimate de BitDefender, à savoir BitDefender Total Security 2011 et ce pour plusieurs raisons, notamment que cette version correspond tout à fait à nos désirs en matière de tranquillité d'esprit, puisqu'elle associe : haute protection antivirale, consomme peu de ressource et s'adapte parfaitement aux jeux vidéo, notre péché mignon.


Les raisons d'adopter BitDefender total Security 2011 :



1 / 
Bien sûr en premier lieu, notre expérience bénéfique des solutions de BitDefender (depuis la version 7.0) nous fait rester chez l'éditeur Editions-Profil, on ne change pas une équipe qui gagne et à plus forte raison de quitter un borgne pour un aveugle, on se rappellera que " L'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs !....."

2 /  La technologie BitDefender (B-Have) dans l'éradication des vermines connues ou inconnues, si tant de fois primée et récompensée en fait une solution privilégiée à nos yeux et depuis l'utilisation de BitDefender nous n'avons jamais eu d'incident de contamination, le cerbère bienveillant de cette solution sait se faire discret quand il le faut et sait surtout se montrer impitoyable avec les menaces numériques en tout genre.

3 / Le faible coût des solutions BitDefender ( sans vouloir passer pour d'horribles pingres)  n'a pas son pareil, imaginez une solution complète pour tous les PC de la maison (3 PC) et une MàJ gratuite pendant 2 ans (ou 3 ans avec la version Premium) qui se fait toutes les heures, des caractéristiques qui ne peuvent que séduire.

4 / Nous ne sommes pas des "parano" de la sécurité Informatique, BDTS 2011 inclus aussi le Mode Furtif,  cela nous permet d'être invisible au scan de ports par des personnes malintentionnées et la possibilité de sauvegarder nos préférences (module antispam) pour les intégrer dans la nouvelle version.





5 / Diamant sur la tiare de la Reine, si pendant les 2 ou 3 années (version Premium) qui suit l'achat d'une solution BitDefender, Editions-Profil commercialise une nouvelle version majeure (une tous les ans) et bien cette version majeure vous est offerte gracieusement (validité de votre clé) alors que chez les autres éditeurs, il faudra payer pour avoir les dernières nouveautés.

6 / Puis à notre décharge, nous sommes des joueurs invétérés sur PC Windows, les joueurs sur PC, connaissent bien le phénomène de l'antivirus qui tourne en tache de fond et notamment pour les jeux en réseau, ça prend des ressources et ça ralenti la machine (action dans les jeux) et bien le "module Jeu" de BitDefender nous permet de disposer de toute la puissance de notre PC sans être phagocyté par la sentinelle et les alertes, tout en sachant que le cerbère de BD veille sur nos données sur notre protection (jeu en réseau, Messenger, MàJ, etc.).

7 / On en parle aussi un peu moins, mais il faut le reconnaître , le SAV BitDefender n'a pas son pareil dans la proposition de solutions suite à "crash" ou à un vrai-faux positif à l'instar du fameux épisode d'une certaine MàJ qui a semé la zizanie sur nos PC équipés de Windows X64, une affaire menée de mains de maître par l'équipe SAV en moins de 24 heures.

8 / Et puis sur les boites de ces nouvelles solutions, il y a une jolie fille sexy !

Il y a bien d'autres raisons pour tenter l'aventure BitDefender, nous en avons parlé avec les test de la version BDTS 2009 et BDTS 2010, alors avec cette nouvelle édition 2011, nous vous parlerons des nouveautés avec un rappel des principales fonctionnalités.




Installation et prise en main de BDTS 2011



Pour profiter de BDTS 2011 ou d'une autre version de l'éditeur, il vous faudra installer le logiciel sur votre PC, mais avant cela, il vous faudra désinstaller les versions de protection antivirale que vous avez installé sur votre PC, au besoin, BD vous signalera qu'il faut le faire via un panneau utilisateur, BitDefender s'occupe de tout et surtout de notre PC !

Il va de soit que BDTS 2011 est compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7, pour chacun de ces systèmes d'exploitation, il vous faudra au moins une quantité de mémoire vive variant de 1 à 1.5 Go afin que BD puisse prendre ses aises.

Et oui, au fil des années, BitDefender s'est enrichi de fonctionnalités et a besoin de vêtements plus larges pour s'épanouir, à défaut, sur les PC portables, il faudra activer le module : PC portable, afin d'arriver à contenir la satiété de la sentinelle vigilante.



 


Un panneau d'accueil vous permet d'installer la version que vous avez acheté sur les 3 versions disponibles dans l'édition 2010, nous, ce sera BDTS 2011, pour les raisons invoquées précédemment et celles que la raison ignore aussi. 

Une fois choisi la version et une partie de l'installation de l'application, vous aurez à choisir un mode de configuration qui correspond le mieux à votre niveau, à savoir : pour nous ce sera le "mode expert", ce mode offre l'accès à tous les parametres de la solution de protection, un mode qui permet de paramétrer le logiciel dans les moindres détails.

Standard
pour les débutants, Parent pour permettre le paramétrage du Contrôle Parental, Gamer pour les joueurs et le mode Personnalisé, c'est celui qui nous intéresse;

Ici aussi, il faudra choisir votre niveau afin de bien paramétrer votre solution à défaut : Débutant, Intermédiaire et Expert, le mode retenu par Le Journal de la Next-Gen, non pas que nous sommes des experts, mais depuis que nous utilisons les solutions BitDefender, nous connaissons bien le mécanisme de cet Éditeur, une raison supplémentaire de rester chez cet éditeur, d'autant plus que nous préférons consolider nos connaissances que de nous disperser.




Fonctionnalités de BDTS 2011 :

Cette solution de protection se veut donc le fin du fin en matière de sécurité, elle embarque d'ailleurs :



  • Un Antivirus

  • Un Antispyware

  • Un Antiphishing

  • Un Cryptage de Messagerie ( exclusif )

  • Un Antispam

  • Un Pare-Feu

  • Un Contrôle Parental

  • Une Gestion du Réseau personnel

  • Un Coffre-fort

  • Un Destructeur de fichiers (ne laisse plus de trace )

  • Une module d'Optimisation système ( exclusif )

  • Un Module de Sauvegarde

  • Astudes et Tutoriaux vidéo ( exclusif )

  • Quick Save ( exclusif )

  • Tableau de bord personnalisé ( exclusif )

  • Adaptive Design ( exclusif )

     


Si une solution de protection antivirale s'avère aussi nécessaire que vitale pour votre PC, il y a toujours des petits malins qui se prennent pour des Kevin Mitnick, la première barrière contre l'infection, c'est vous et bien cette fois-ci encore, BitDefender nous prend par la main.

Vous pourrez télécharger, partager et même ouvrir en toute quiétude des fichiers provenant de sources sûrs ( Vos amis, votre famille, etc) et comble du comble, même des fichiers qui viennent de parfaits inconnus qui en veulent souvent à votre porte-monnaie.

BDTS 2011 à bien d'autres qualités :

Il protége votre Identité, ainsi vous pourrez faire chauffer votre carte bancaire, consultez vos comptes, accéder à des contenus qui vous intéressent (oui même les sites qui relatent des aventures de Clara Morgane et / ou de belles plantes carnivores aux formes callipyges) en toute sécurité et de manière confidentielle.

Les pages Web qui tenteraient de voler vos identifiants de cartes bancaires, trouveront portes closes, vos informations confidentielles ne seront jamais transmises que ce soit par Internet, Messagerie Instantanée et par e-mails, BDTS 2011 se veut le garant de votre intégrité et la meilleure protection de notre monde numérique.

Vous pourrez aussi Crypter nos données lors de "chat" via Windows Live Messenger, le Coffre-fort de BD sécurise vos données personnelles, tel un fort Knock.

Pour les "paranos" qui craignent pour leur réseau WiFi, là aussi BDTS 2011 veille au bon grain et barre la route contre tout accès non autorisé.

Différentes versions et fonctions de BD 2011 :

A chacun son BitDefender, de l'Antivirus, à Internet Security en passant par Total Security, il y a une solution adaptée à vos besoins que vous soyez, particulier ou professionnel.





Les nouvelles versions BitDefender 20101 sont disponibles immédiatement dans toutes les grandes enseignes nationales, ainsi que sur les principaux sites de vente en ligne, en boîte et en téléchargement et chez de nombreux revendeurs et partenaires indépendants.




Conclusion :

BitDefender Total Security 2011 couvre l'ensemble des besoins de sécurité d'une famille utilisant Internet en fournissant un pare-feu et une protection proactive contre les virus, les hackers, le spam et le vol d'identité. Ses fonctionnalités de gestion du réseau familial permettent aux familles de profiter d'Internet en toute sécurité.

Les joueurs sur PC y trouveront aussi leur nirvana et les autres, une nouvelle vision de la sécurité du Poste de Travail.





Ce qui nous a séduit dans cette version 2011 :

Stoppe toutes les nouvelles attaques

Optimise les performances de notre PC

Interface du tableau de bord personnalisable

Mais surtout :



  • • Simplicité d'utilisation : Outre les modes d'affichage Intermédiaire et Expert, le tableau de bord de BitDefender 2011 (déjà instauré sous 2010) dispose désormais d'un nouveau mode « Débutant » afin de mieux s'adapter aux différents niveaux en informatique des utilisateurs.

  • • Système de détection d'intrusions : BitDefender détecte et bloque les tentatives de modifications des entrées de registre et des fichiers système critiques et signale les attaques réalisées par injection de code (injection de DLL).

  • • Contrôle parental amélioré : Le module de Contrôle parental propose désormais un système de rapport, permettant aux parents de voir les sites Internet que consultent leurs enfants. La surveillance des parents est ainsi plus efficace, puisqu’ils peuvent recevoir des alertes e-mails au sujet de l’activité de leurs enfants sur Internet.

  • • Contrôle du temps d'utilisation des applications : Cette fonctionnalité permet aux parents de définir des créneaux horaires pendant lesquels leurs enfants sont autorisés à utiliser certaines applications.

  • • Amélioration du support technique, accessible à partir du produit : Les utilisateurs peuvent consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur les produits ou contacter directement le support technique à partir de leur programme via un module simple d’utilisation.

  • Si c'est votre première installation d'une solution BitDefender, laissez-vous guider par les instructions à l'écran, tout a été pensé pour vous accompagner de A à Z et de 0 à 9 sans prise de tête.


Vous voulez en savoir plus sur BitDefender, alors testez les versions d'évaluation 30 jours, mais attention, une fois essayées, vous serez comme nous, des addictes invétérés !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4324