Insolite : Girls in Tech, le site des femmes de la Next-Gen

Date 27/10/2010 13:30:00 | Sujet : Insolite

Lancement de Girls in Tech, le premier réseau des femmes travaillant dans les nouvelles technologies . Girls in Tech Paris a été fondé en Mai 2010 par Roxanne Varza et Mounia Rkha et fait partie de l’organisation Girls in Tech au niveau mondial


Originaire de la Silicon Valley, le réseau de Girls in Tech a été fondé par Adriana Gascoigne en 2007 et compte aujourd’hui plus de 7.500 membres. Il compte des antennes dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, les Emirats Arabes Unis et maintenant la France.

Cette organisation a été créée afin de mettre en valeur les femmes qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies et des startups. L’idée est d’organiser des évènements de Networking et des conférences à thème où les intervenantes sont des femmes qui partagent leurs expériences avec l’assemblée (où les hommes sont les bienvenus !).





Cela permet d’inspirer les autres et de leur donner des idées.

Pourquoi un tel mouvement ? Si les femmes peuvent accéder à tous types de postes aujourd’hui, trop peu le font encore. C’est notamment le cas en ce qui concerne les startups et la création d’entreprise. D’où l’idée de créer Girls in Tech afin d’encourager celles qui hésitent en mettant en valeur des profils remarquables.

Girls in Tech accueilli Catherine Barba (Fondatrice de Cashstore/Malinea), Céline Lazorthes (Jeune Entrepreneure fondatrice de Leetchi) et Claire Houry (Associée dans le fonds de Capital Risque Ventech).

La prochaine édition de Girls in Tech aura lieu Mardi 9 Novembre à 19h dans les locaux de Microsoft à Issy les Moulineaux.

Toutes les informations sont sur le blog de Girls in Tech Paris .





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4390