Internet : Vie privée et communications électroniques, Commission Européenne.

Date 5/11/2010 12:00:00 | Sujet : Internet

Face à la valeur croissante des données transitant sur les réseaux, les entreprises ont besoin d’une sécurisation plus homogène de leurs opérations, cela à des fins de gestion des risques et de conformité à la directive « Vie privée et communications électroniques » de la Commission Européenne.


Avec ce partenariat entre Colt et InfoGuard, les entreprises peuvent sécuriser leur trafic de données dans toute l'Europe par un chiffrement direct sur la couche 2, et ce, de manière inédite, par l’intermédiaire d’un unique fournisseur de services.

Eric Domage, analyste et expert EMEA d'IDC en services et solutions de sécurité, explique l'importance et la pertinence de ce partenariat : « L'utilisation du chiffrement est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Le cryptage et le décryptage requièrent une expertise pointue. Mais c'est surtout la gestion du déchiffrement et des clés qui demande le plus d'attention. Seules des entreprises expertes en chiffrement sont à même de s'en charger. Dans ce domaine, la séparation des tâches est très importante. Il est donc tout à fait naturel de voir s'établir un partenariat entre un fournisseur de communications et un spécialiste du chiffrement. Ces deux partenaires sont ultra qualifiés dans leur domaine; ainsi, les clients bénéficient d'une double expertise pour une seule et même facturation. »

« La valeur des données stratégiques transitant sur les WAN augmente de façon exponentielle, aussi nos clients exigent que nous leur fournissions le chiffrement au sein de nos services. Notre partenariat avec InfoGuard nous permet d'offrir un chiffrement de couche 2 de pointe, sans matériel ni frais supplémentaires pour nos clients. En effectuant le chiffrement au niveau de la couche de transport, nous sommes désormais en mesure de proposer ce niveau de sécurité supplémentaire sur l'intégralité de notre gamme de services. Cela constitue un différenciateur et renforce notre position de plateforme d'échanges d'informations de premier plan en Europe », ajoute Hans Jörg Denzler, Directeur Général de Colt en Suisse.

Thomas Meier, PDG d'InfoGuard, explique : « La valeur des données circulant sur les réseaux d'opérateurs est absolument époustouflante : chaque seconde, des transactions de plusieurs milliards transitent à travers le monde. Si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains, elles pourraient être utilisées de manière frauduleuse. En intégrant une technologie de chiffrement à un service managé d'opérateur, on réduit le risque et la complexité associés à l'installation et à la gestion de périphériques supplémentaires sur le réseau du client, plus particulièrement dans les filiales où l'effectif informatique est limité. »

Colt et InfoGuard ont collaboré étroitement par le passé sur des projets de taille pour des institutions financières suisses majeures, fournissant un chiffrement de couche 2 entre des centres financiers internationaux. Grâce à ce partenariat officiel, tous les clients européens de Colt peuvent désormais bénéficier de cette technologie de chiffrement éprouvée et intégrée à un service Colt.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4437