Microsoft Word : les secrets dévoilés

Date 19/2/2008 0:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Il y a longtemps que Microsoft pratique l'ouverture de son code source, grâce à l'initiative Shared-Source, le programme OSP pour Open Source Promise qui a vu le jour en septembre 2006 va encore plus loin, ainsi les spécificités de Word, Excel et PowerPoint rentrent dans ce programme, une aubaine pour les développeurs.


Le maître mot du moment demeure "Interopérabilité" un nom barbare qui sous entend une parfaite compatibilité des programmes avec les systèmes d'exploitation en vigueur du moment et bien Microsoft fait un pas de plus vers l'ouverture en permettant aux développeurs l'accès aux spécificités de ses formats, comme le .doc, le .xls et le .pps.

 

En bureautique, Microsoft Office a su s'imposer dans les PME/PMI et même chez le particuliers avec les formats de Word, Excel et PowerPoint qui sont devenus des standards si usités qu'ils passent de nos jours pour des "normes", alors que ce ne sont que des standards de fait.

Le programme OSP de Microsoft garanti donc aux développeurs de pouvoir faire un usage sans risque et libre des technologies de Redmond placées sous ce projet, un pas de géant du Géant des Logiciels pour garantir une parfaite interopérabilité des logiciels, dixit LMI.

Microsoft qui entend faire reconnaître son futur format de sa suite bureautique Office 2007, le fameux XML grâce à la normalisation ISO, vient de débloquer la situation en faisant un geste d'ouverture de ses propres formats bureautiques avec ce OSP.

Bien sûr on ne se voilera pas la face, Microsoft ne fait pas dans l'humanitaire avec son projet OSP, mais montre que l'éditeur mondial entend aussi s'ouvrir aux autres et notamment à l'OpenSource et par conséquence en tirer aussi une reconnaissance, voir le format XML devenir ISO.

Quand on sait que Microsoft Office 2007 fait un véritable bonheur dans les PME/PMI et chez les particuliers, on se doute que les enjeux valent largement la mise au grand jour de Word, Excel et PowerPoint.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=45