Fortinet : Blades de SÚcuritÚ UTM et Switching les Plus Rapides au Monde

Date 1/12/2010 11:30:00 | Sujet : Hardware

Les Nouveaux Blades Couplés au Châssis FortiGate offriront des Performances atteignant jusqu’à 500 Gbps de Débit de Pare-Feu


Fortinet, l’un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et le leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) – annonce le tout dernier modèle phare de la série d’appliances FortiGate®-5000 ainsi qu’une nouvelle option ultra-performante de switching.

Associés, ces produits offrent des défenses indispensables pour les réseaux partagés des grandes entreprises et des fournisseurs de services, dont les environnements SaaS (Security-as-a-Service) et IaaS (Infrastructure-as-a-Service).





Le nouveau FortiGate-5001B est un blade de sécurité ultra-performant qui possède une large gamme de services de sécurité essentiels et un support Ethernet natif de 10-Gigabit (GbE) pour les plateformes des châssis FortiGate-5000. Pouvant atteindre jusqu’à 40 Gbps de débit de pare-feu et jusqu’à 17 Gbps de débit de réseau privé virtuel (VPN), le FortiGate-5001B intègre ces fonctions de sécurité dans un blade compact conforme à l’Advanced Telecom Computing Architecture (ATCA). Il comprend le pare-feu d’entreprise, le réseau privé virtuel, le contrôle des applications, la prévention des intrusions, l’anti-virus/anti-malware, l’anti-spam et le filtrage Web. Pour optimiser les performances de ces services de sécurité, le blade de sécurité FortiGate-5001B possède le dernier CPU Intel 4-core et 2 puces de processeurs réseau Fortinet FortiASIC NP4. C’est la quatrième génération de solutions conformes ATCA de Fortinet, depuis la première génération de ses châssis ATCA FortiGate-5001SX et FortiSwitch™-5003 mise sur le marché en 2004. En sus de l’innovation qu’elle représente dans l’industrie des télécommunications, la plate-forme FortiGate a également obtenu conformité avec le Niveau 3 de la norme NEBS – une conformité nécessaire à l’exploitation des équipements de classe opérateurs dans les bureaux centraux des plus importantes entreprises de télécommunications.

Avec un switching de 10-GbE, le nouveau blade FortiSwitch-5003B fonctionne avec une latence exceptionnellement faible permettant de maximiser les performances de sécurité multi-menaces requises par des datas centers de plus en plus exigeants en bande passante. Les nouveaux produits de Fortinet, conçus pour toutes les grandes entreprises, opérateurs et fournisseurs de services managés, offrent ainsi des services de sécurité consolidés et des infrastructures réseaux simplifiées permettant une augmentation considérable des performances, une amélioration radicale de la protection multi-menaces et des coûts d’exploitation significativement plus faibles.





En associant le FortiGate-5001B avec le châssis du FortiGate-5140, les fournisseurs de télécommunications et de services de sécurité managés bénéficient de performances pouvant atteindre 500 Gbps de débit de pare-feu, faisant de ce châssis le pare-feu de format châssis 6 emplacements le plus rapide du marché. En associant au châssis de la série FortiGate-5000 un nouveau blade de sécurité FortiGate-5001B et un blade de switching FortiSwitch-5003B facultatif, les clients se dotent d’une solution de sécurité modulaire, multi-menaces apportant la fiabilité et l’évolutivité nécessaires aux environnements réseau 10-GigE. Idéale pour les passerelles haut débit de sécurité multi-menaces, les services de sécurité managés, et les applications de zonage de sécurité complexes, la série FortiGate-5000, équipée des nouveaux blades FortiGate-5001B et FortiSwitch-5003B, peut être intégrée aux solutions de gestion centralisée et de reporting de Fortinet permettant d’assurer un contrôle étendu des déploiements à grande échelle.

La série FortiGate-5000 offre également les avantages suivants :

• Alimentation et ventilateurs remplaçables à chaud et redondants pour minimiser les points individuels de défaillance.

• Utilisation des modes disponibles actif/actif et actif/passif en haute disponibilité pour un service ininterrompu.

• Intégration aux appliances Fortinet de gestion centralisée FortiManager™ et de reporting centralisé FortiAnalyzer™ pour simplifier la gestion de sécurité, du reporting et de l’analyse tout en réduisant les coûts d’exploitation.

• Disponibilité des Services d’Abonnement FortiGuard™ pour offrir une protection automatisée, en temps réel et des mises à jour contre les menaces.

• Souplesse de déploiement qui comprend la segmentation du réseau par client, département d’entreprise et toute autre partition logique pour maximiser le contrôle via l’utilisation de domaines virtuels. La plateforme est également idéale pour les environnements virtualisés.

• Complémente ou permet la mise à jour des infrastructures de sécurité existantes en permettant d’activer uniquement les services nécessaires dans les blades de sécurité intégrés, tout-en-un.

• Conçue pour fournir la combinaison idéale de sécurité multi-menaces, de répartition des charges, et de réseau haut débit afin de répondre aux exigences de sécurité organisationnelles.

Vous ne pouvez pas avoir une approche ‘à l’emporte-pièce’ de la sécurité réseau, en particulier à grande échelle, dans les environnements d’entreprise supportant des centaines de milliers ou des millions de clients,” déclare Michael Xie, Fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du service technique chez Fortinet. “C’est pourquoi nous continuons d’innover avec des approches flexibles et modulaires pour la défense des réseaux parce que chaque environnement client a un profil de menaces, des exigences de sécurité et de performances uniques. En prenant compte de cela, nous sommes une fois de plus en train de repousser les limites de la sécurité réseau haute-performance avec l’introduction des blades FortiGate-5001B et FortiSwitch-5003B.” 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4578