Logiciel : Radmin, Prise de contrôle à distance d'un PC, le Jeu.

Date 7/12/2010 12:00:00 | Sujet : Logiciel

Radmin est un logiciel d'accès et de commande à distance rapide et fiable qui permet d'utiliser un PC à distance comme si vous étiez assis devant et d'y accéder depuis de nombreux emplacements différents.


Radmin est intégralement compatible avec Windows 7 (32 et 64 bit), et prend en charge le transfert de fichier, les chats de texte et de voix multiutilisateurs, Windows security, l'authentification Kerberos, le cryptage AES à 256 bit de tous les flux de données, l'accès telnet, la gestion d’écrans multiples et la technologie DirectScreenTransfer™.

Radmin utilise le célèbre protocole TCP/IP, le protocole le plus répandu dans le domaine des réseaux locaux (LAN et WAN) et sur Internet. Autrement dit, vous pouvez accéder à votre PC à distance depuis n’importe quel endroit au monde. Radmin est installé sur des milliers de PC d’entreprise dans le monde.

Voici les étapes à suivre pour établir une connexion Radmin :

Téléchargez Radmin Server 3.x via le lien Radmin server et installez-le sur l’ordinateur à distance. L’ordinateur distant est l’ordinateur auquel vous souhaitez accéder via Radmin.

Téléchargez Radmin Viewer 3.x via le lien Radmin viewer et installez-le sur l’ordinateur local. L’ordinateur local est l’ordinateur à partir duquel vous souhaitez vous connecter à l’ordinateur à distance.

Sur l’ordinateur à distance cliquez droit sur l’icône bleu Radmin de la barre de tâches du système, puis cliquez sur « Paramètres du serveur Radmin ».

Cliquez sur «Autorisations», vérifiez que la sécurité Radmin est activée puis cliquez sur le bouton «Autorisations» correspondant.

Cliquez sur «Ajouter utilisateur», choisissez le nom et le mot de passe d’utilisateur puis cliquez sur OK. Quittez ensuite les paramètres Radmin Server. Puis cochez tous les types de connexions dont l’utilisateur sélectionné doit disposer.

Les paramètres de Radmin Server sont désormais configurés.

Le port à utiliser est le port 4899. Il s’agit d’un port par défaut que vous pouvez modifier, le cas échéant, dans Paramètres Radmin Server -> Options.

Si l’ordinateur à distance distant est situé dans le même réseau local, aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire. Passez alors à l’étape 6.

Si le PC distant est situé dans un réseau local différent ou derrière un routeur, veuillez télécharger Hamachi via le lien Hamachi. Installez Hamachi sur votre PC local et l’ordinateur à distance. Exécutez Hamachi en cliquant sur le bouton « Power On » (Marche) situé dans la partie inférieure gauche de la fenêtre Hamachi.

Une adresse IP virtuelle apparaît dans la partie supérieure de la fenêtre Hamachi. Cette adresse IP servira à la connexion avec Radmin. Cliquez ensuite sur le bouton « Create or Join Networks » (Créer ou Accéder à des réseaux) situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre Hamachi et choisissez « Create a new Network » (Créer un nouveau réseau).

Choisissez le nom et le mot de passe de votre réseau virtuel. Sur l'ordinateur à distance cliquez alors sur le bouton « Create or Join Networks » et choisissez « Join an existing Network » (Accéder à un réseau existant), puis saisissez le nom et le mot de passe de votre réseau pour y accéder. Ceci fait, vous constaterez que vous obtenez deux adresses IP, voire plus, lorsque vous pointez le curseur de votre souris sur l’icône Radmin Server de la barre de tâches. Votre réseau virtuel est désormais configuré.




De même, si vous souhaitez accéder à distance à une station de travail située derrière un réseau local avec configuration PAS de logiciel tiers sur chaque PC, ou si vous souhaitez accéder à distance depuis votre réseau local à des stations de travail situées dans un réseau local différent, vous pouvez utiliser l’option de redirection de port.

Puis, consultez la page Guide de la redirection de port pour Radmin, trouvez votre modèle de routeur et suivez les instructions de la page.

Toujours sur l’ordinateur à distance, vérifiez que le pare-feu Windows intégré ne bloque pas la connexion Radmin. Ouvrez Démarrer -> Panneau de configuration -> Pare-feu Windows, sélectionnez l’onglet Exceptions et ajoutez-y le port 4899 correspondant à Radmin. Si vous disposez d’un pare-feu propriétaire (ZoneAlarm ou tout autre logiciel de ce type, par exemple), reportez-vous à la documentation correspondante pour connaître le mode de création d’exceptions de ports.

Sur l’ordinateur local, ouvrez Radmin Viewer et cliquez sur l’option « Connexion -> Nouvelle connexion » du menu principal.

Saisissez l’adresse IP de l’ordinateur à distance dans le champ « Adresse IP ou nom DNS ». (Vous devez saisir une adresse IP Hamachi si vous vous connectez via Internet, voir l’étape 5). Saisissez un nom pour décrire la connexion et cliquez sur OK.





Pour vous connecter à l’ordinateur à distance en mode de contrôle intégral, cliquez droit sur la connexion récemment créée, puis sur l’option « Contrôle intégral » du menu contextuel.

Autres caractéristiques :

Compatibilité avec les sessions à utilisateurs multiples de Windows Vista et Windows XP.

Radmin Viewer est compatible avec Wine (commande à distance sur machines sous Linux).

Interface utilisateur et aide intégrée multilingues.

Radmin utilise une technologie dite de « Video Hook Driver » (DirectScreenTransfer™).

Compatible avec différents modes de couleurs (1, 2, 4, 8, 16, 24 bits).

Mode de connexion Telnet.

Mode de connexion Shutdown.

Compatible avec les modes haute résolution jusqu’à 2048х2048 pixels.

Fonctionnement uniquement en tant que service sous Windows 7/Vista/XP/2000/NT.

Annuaire illimité de connexions Radmin.

Recherche de serveurs exécutant Radmin.

Compatible avec Radmin Server 2.x

Fonction d’agrandissement Remote Screen Smooth scaling.

Traitement spécial des touches clavier.

Compatible roulette de souris.

Affichage d’écran intégral lorsque la taille de l’écran distant est inférieure à celle de l’écran local (trame noire).

Radmin permet un accès sécurisé à l’aide de droits individuels.

Méthode d’authentification à base d’échange Diffie-Hellman avec clé de 2048 bit.

Nom DNS et infos de nom d’utilisateur figurant dans le fichier journal.




Jeu Radmin

Voici les 3 simples questions pour tenter de gagner 1 licence pour ce logiciel :

1 / Radmin est une solution pour?

a) Accès à distance

b) Sécurité ordinateur

c) Gestion de projets

2 / Combien de modules comporte Radmin ?

a) 1

b) 2

c) 3

3 / Ou doit-être installé Radmin Viewer ?

a) sur l’ordinateur local que vous souhaitez utiliser pour accéder à l’ordinateur distant

b) sur l’ordinateur à distance auquel vous souhaitez accéder depuis le vôtre

4 / Vous avez aimé Radmin : Dites-le nous en 1 phrase

NB : Jeu ouvert à Tous, Laissez votre tiercé gagnant dans un commentaire, des licences de Radmin seront distribuées par tirage au sort. Les gagnants s'engagent à fournir un Nom, un Prénom et une adresse mail valide pour recevoir leur lot.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4615