Logiciel Cordial Pro 2011, Il ne lāche rien !

Date 20/12/2010 11:00:00 | Sujet : Dossier

Dans le domaine de la correction, on se rassurera ici, on parle d'orthographe et de grammaire et non de sévices, il faut le reconnaître de nombreux géants s'opposent par versions interposées et bien voici que Synapse dévoile au monde, la version de son logiciel Cordial Pro 2011, plus véloce, plus complète et surtout plus cordiale, enfin plus conviviale pour être précis.





Avant toute chose, tordons le cou à une légende urbaine qui stipule que bien souvent les produits étrangers demeurent de meilleures factures que les équivalents français et bien c'est faux, les petits gars de Cordial ne sont pas plus bêtes que leurs homologues canadiens, au contraire.


Tout comme la beauté extérieure des jolies filles sexy que l'on croise dans les mégalopoles surpeuplées et inhumaines, se remarque du premier coup d'oeil lubrique, la qualité de vos écrits demeure souvent la première image que l'on donne à nos interlocuteurs ou à nos lecteurs, aussi pas facile de corriger ses fautes à la volée par une simple relecture, alors le tout beau, tout nouveau Cordial 2011 Pro sera votre académicien personnalisé sur votre PC.



 


Simple d'emploi, puissant et très complet, Cordial 2011 Pro a été pensé aussi bien pour les situations professionnelles que personnelles, en garantissant une syntaxe irréprochable et des écrits sans faute, Cordial 2011 Pro, Le Correcteur orthographique et grammatical par excellence, c'est enrichi au fil du temps et pour cause.

Nous ne reviendrons pas sur la méthodologie et le fonctionnement de ce correcteur de la Next-Gen ( lisez nos tests sur les versions 2008/2009), mais plutôt sur ses innovations qui en matière de correction séduiront les plus "ronchons" d'entre-nous, car un petit clic sur le correcteur vaut mieux qu'une grande claque de son lectorat.

Esthétiquement Cordial Pro 2011 se pare des couleurs de Windows 7, le beau et esthétique bleu de l' azure des mers qui entourent les îles paradisiaques qui font rêver, ainsi pas de stress pas de violence, tout est serein et reposant, une façon aisée d'aborder le sujet épineux des fautes d'orthographe et de grammaire, de toute façon, vous pourrez écrire comme un cochon, ou plus exactement comme une vache espagnole ou comme un petit nègre (ce sont des expressions françaises, passées dans le langage populaire, et qui ne prêtent pas à diffamation ou connotation ethniques, religieuses ou autres) Cordial Pro 2011 se veut votre allié pour la vie entière de vos rédactions, qu’elles soient administratives, officielles, personnelles, etc.




Cordial pro 2011 s'intègre parfaitement dans les applications métiers pour se fondre dans leur environnement, ainsi dans la suite Bureautique : Microsoft Office 2010, Cordial Pro 2011 prend place dans le fameux Ruban, si pratique depuis son apparition en 2007.

Toutes les applications de cette suite (Word - Excel - PowerPoint - Access - Publisher - Outlook - etc.) sont sous la surveillance orthographique et grammaticale du correcteur Cordial Pro 2011.

Bien sûr, la suite Bureautique Corel, ou OpenOffice ou les autres, a droit elle aussi à une intégration parfaite et les navigateurs Web ( Internet Explorer - Firefox - Google Chrome), ne seront pas en reste puisque Cordial Pro 2011 s'offre à eux.





Même nos messageries instantanées à l'instar de Windows Live Messenger ont elles aussi l'intégration du correcteur "frenchie", ainsi plus d'excuses pour écrire comme un sauvageon, dans la fenêtre de dialogue de WLM, adeptes du SMS et autres langages « d'ado » qui font se désespérer le corps enseignant et les parents, Cordial pro 2011 veille au bon grain du Français.

On se rappellera quand même que le correcteur Cordial s'est imposé comme le meilleur correcteur global de la langue française et élu « meilleur logiciel français de l'année », excusé du peu, alors la V 2011 suit les traces de ses prédécesseurs et pour cause :





Un correcteur puissant

Imaginez, 50 000 règles de grammaire, ce qui permet grosso modo de corriger plus de neuf fautes sur 10.

L'analyse grammaticale a été calquée sur le corpus de Wikipédia, ce n'est pas peu dire. Le correcteur de Cordial Pro 2011 se veut multidirectionnel, ainsi, la correction typographique, orthographique, grammaticale fait foi de petit déjeuner pour le correcteur le plus pertinent de la planète.





On comptera aussi sur la conjugaison de 18 000 verbes, sur un dictionnaire des synonymes (4 500 000 liens), sur un dictionnaire Littré et Trésor de la langue française, sur 68 dictionnaires ( analogies, difficultés, anglicismes …)

Des dictionnaires de citations, de contextes, de locutions latines, de combinaison, de familles de mots, de sigles, d'abréviations et de rimes sont à votre disposition, on ne sait jamais, certains d'entre-nous prétendent peut-être au Sulizer.




Les + de Cordial 2011 Pro :

o 68 dictionnaires ! Analogies, définitions de noms communs (plus de 150 000 mots) et de noms propres (106 000 noms), extensions d'abréviations, conjugaisons complètes de 13 000 verbes, difficultés de la langue, faux-amis, homonymes,...

o Trésor de la Langue Française : Cordial vous permet d'accéder au dictionnaire de référence du XXe siècle : plus de 100 000 mots, plus de 270 000 définitions, plus de 420 000 exemples.

o Dictionnaire de synonymes : plus de 250 000 entrées pour 3,5 millions de synonymes. Il fournit les définitions de chacun des synonymes (dans leur sens) et classe les synonymes par ordre de proximité, avec un indice graphique élaboré grâce à l'analyse de plus d'un million de pages.





o Analyse de contenu et comparaison : Une analyse du contenu vous présente un aperçu des thèmes du texte, les mots et les idées-forces et vous fournit un résumé. Sur près d'une centaine de variables statistiques et plus de trois mille thèmes et domaines vous pouvez comparer votre texte à 2 600 ouvrages.

o Multilinguisme : Correction orthographique en français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais. Correction grammaticale en français, italien et portugais.

o Mise à jour permanente : Cordial intègre un outil de mise à jour automatique des programmes et dictionnaires (« Synapse Update »). Cet outil permet à fréquence régulière de vérifier sur notre site Web qu'il n'existe pas de mise à jour de nos programmes ou de nos dictionnaires. Ce mécanisme automatisé est transparent et vous garantit des programmes continuellement mis à jour et améliorés.





Cordial pro 2011, Le correcteur qui ne lâche rien et surtout pas les fautes, c'est ainsi que vous pourrez aussi éditer vos statistiques de correcteur afin de progresser, c'est sans appel, un peu à l'instar de nos dernières statistiques, Cordial Pro 2011 nous révèle que nous avons fait : 3 fautes de plus par rapport à notre moyenne habituelle sur un échantillon de 1000 mots (Demain, c'est promis, j'arrête le Pulpé Orange sanguine).

Si écrire sans faute ne représente pas le summum pour certains, on se rappellera alors, que ce n'est que le minimum imposé, à défaut de lacune dans la langue de Molières, le seul recours discret et incognito se nomme : Cordial Pro 2011.

Visitez le site dédié.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4665