Eye-Fi : Une solution Direct Mode pour un partage total

Date 5/1/2011 13:30:00 | Sujet : Accessoire

Alliez des images numériques parfaites et le plaisir immédiat de les partager sur Internet avec Direct Mode, la solution mobile d’Eye-Fi, les applications Eye-Fi et l’intégration d’une nouvelle technologie dans les cartes Eye-Fi permettent aux consommateurs de tirer le meilleur parti de leurs appareils photo numériques et de leurs terminaux mobiles


A l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Eye-Fi Inc., fabricant de la première carte mémoire sans fil du marché pour appareils photo numériques, annonce sa nouvelle solution Direct Mode. Combinant une nouvelle technologie intégrée aux cartes mémoire de Eye-Fi à des applications, Direct Mode permet pour la première fois aux utilisateurs d’associer la qualité d’image des appareils-photo à la connectivité des smartphones et autres PC tablettes. En reliant l’appareil photo au terminal mobile via une liaison sans fil, cette solution innovante assure en toute transparence la transition entre le moment où un utilisateur prend des photos en numérique et celui où il souhaite les visionner, les retoucher, les sauvegarder et les partager.

« Direct Mode apporte la réponse qu’attendaient tous ceux qui ont dû, à un moment ou un autre, choisir entre la joie de prendre de belles photos en numérique et le plaisir de les partager sans délai avec leur téléphone portable », déclare Jef Holove, CEO de Eye-Fi. « Grâce à l’association de la nouvelle technologie intégrée dans la carte et d’une application Eye-Fi chargée gratuitement sur son terminal mobile, l’utilisateur n’est plus obligé de choisir entre le plaisir de prendre des photos de haute qualité et celui de les sauvegarder et de les partager — et ce, quel que soit l’endroit où il se trouve. »

Avec Direct Mode, les photos prises avec un appareil numérique peuvent être immédiatement envoyées à un téléphone portable ou un PC tablette. Elles pourront ensuite être visualisées avec la multitude d’applications présentes sur le terminal, mais aussi téléchargées sur Internet et partagées avec d’autres personnes.

De plus, l’utilisateur peut sauvegarder automatiquement des photos et des vidéos via une liaison sans fil et les organiser sur son compte Eye-Fi View privé. À partir de ce compte, les photos et vidéos peuvent être visualisées et partagées au moyen de tout terminal connecté à Internet, quel que soit l’appareil-photo utilisé pour les réaliser.

« Nous utilisons tous plusieurs appareils pour un usage spécifique », poursuit Jef Holove. « Les appareils photo numériques sont tout simplement plus performants pour prendre des photos et des vidéos, notamment lorsque l’éclairage, l’action ou la distance de zoom affectent la prise de vue. De leur côté, les différentes applications, les interfaces tactiles et la connectivité permanente des terminaux mobiles constituent des atouts indéniables. Avec cette nouvelle technologie, nous comblons l’écart entre les appareils photo et les terminaux mobiles afin de permettre aux utilisateurs de capturer et de partager leurs souvenirs en utilisant les meilleures fonctionnalités de leurs différents appareils. »

Par ailleurs, Eye-Fi facilite la navigation et le partage des informations en proposant aux utilisateurs une expérience graphique connectée dans le cadre de son propre écosystème de partenaires composé de fabricants d’appareils photo majeurs tels que Canon, Nikon et Sony, et de 45 sites de partage de photos parmi les plus populaires du Web, comme Facebook, Flickr et Picasa. Chaque mois, des millions de photos et de vidéos peuvent ainsi être partagées à partir d’appareils photo.

La solution Direct Mode sera disponible sous forme de mise à niveau gratuite pour toutes les cartes Eye-Fi X2 courant 2011.

Eye-Fi présentera cette nouvelle solution au salon CES de Las Vegas (stand #3615), dans la section « Living in Digital Times » du hall Nord.

Lisez notre article sur la carte Eye-Fi





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4759