Plat de chien interdit pendant les JO

Date 16/7/2008 0:00:00 | Sujet : Insolite

Dans quelque temps l'événement sportif de la planète ouvrira ses portes à Pékin et bien pour l'occasion, les autorités de Pékin ont demandé aux hôtels et restaurants de la ville susceptibles d'accueillir des visiteurs étrangers de retirer les plats à base de chien de leur menu durant les prochains jeux Olympiques et paralympiques.


Après s'être attaquée à la pollution, puis à redessiner le paysage de leurs plus grandes mégalopoles en les engazonnant de parterre de fleurs, une directive du Bureau de sécurité alimentaire de Pékin adressée le mois dernier ordonne aux hôtels liés par un partenariat aux jeux Olympiques de ne plus servir de viande de chien pendant l'événement.

 

Pour l'instant seuls les restaurants servant de la viande de chien doivent suivre cette directive, quant aux restaurants qui servent de la viande d'âne, très prisée aussi, ils n'ont pas reçu de directives propres, dixit AFP.

Les autorités chinoises entendent ainsi adopter ces mesures dans le pur "respect pour les coutumes alimentaires des différents pays", suite aux plaintes rencontrées lors des jeux olympiques de Séoul où les restaurants servaient de la viande de chien.

Si certaines gastronomies étrangères peuvent choquer les européens et autres citoyens du monde qui pensent que leur cuisine se veut la plus honorable, que dire alors de nous Français qui mangeons des escargots et des cuisines de grenouilles ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=477