HP lance sa nouvelle initiative « Service Providers »

Date 14/1/2011 13:00:00 | Sujet : Info

Un point d’entrée unique pour tous et une offre complète dédiée, HP annonce le lancement d’une nouvelle initiative baptisée «Service Providers».


Son objectif est de répondre aux besoins métiers des hébergeurs de données, des infogérants, et des Editeurs de logiciels (ISVs), en proposant des solutions et des services sur mesure.

« Le marché des « Service providers » constitue un marché stratégique pour HP, et en forte croissance. Ce sont des clients. Ce sont aussi des partenaires. Ce sont désormais des fournisseurs de services de Cloud computing, visant à mutualiser les ressources informatiques » selon Thomas Lee, Directeur de la Division Serveurs et Responsable du Programme Service Providers.

HP s’appuie donc sur une relation de proximité et de partenariat plus importante pour accompagner les hébergeurs.

Cette nouvelle offre propose des solutions simplifiées et des services optimisés:

Un « guichet – physique – unique pour tous » pour effectuer toutes ses démarches (commandes de serveurs, stockage, réseau, logiciel, mises à niveau,…) en un seul et même endroit ;

• Des serveurs HP ProLiant dernière génération modulaires, offrant une grande flexibilité de configuration (serveur double densité, performance GPU, mémoire, stockage). L’architecture de ces modèles (SL6500, DL2000) apporte une efficacité énergétique inégalée (source SPEC Power_ssj2008) ;

• Une interopérabilité des composants internes tels que les blocs d’alimentations, les contrôleurs Smart Array, les disques durs, permettant notamment une facilité d’utilisation et une réduction des coûts de maintenance ;

• Un site web d’assistance HP (IT Resource Center) personnalisé permettant d’échanger 24/7 avec les experts HP, d’ouvrir et suivre son ticket de maintenance, de mettre à jour ses logiciels, drivers, firmware ;

• Une solution logicielle « Insight Remote Support » qui effectue des remontées automatiques des incidents des serveurs avec déclaration automatique d’un ticket dans l’interface IT Resource Center.

La nouvelle offre HP se décline en trois niveaux d’adhésion, « Gold, Silver et Platinum ».

Des activités des co-marketing sont proposées en fonction du niveau d’adhésion tels que la rédaction de témoignages d’utilisateurs, de sponsoring et à l’accès au centre de compétence à Grenoble.

« Dans le cadre de ce programme « Service Providers », j’ai aussi pris la décision de réaliser un investissement important, en créant une équipe commerciale dédiée à ce segment, afin de couvrir leurs besoins spécifiques », souligne Thomas Lee.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4814