Logiciel : Des performances record pour SkySQL

Date 21/1/2011 13:00:00 | Sujet : Logiciel

SkySQL AB, fournisseur de la principale solution alternative de logiciels, de services et d’assistance pour la base de données MySQL®, annonce avoir enregistré une croissance rapide de son chiffre d’affaires au cours de ses douze premières semaines d’activité.


Elle doit ce succès à ses nouveaux clients, aux partenariats qu’elle a établis et à sa politique de développement international.

Sur cette brève période, SkySQL, présente dans 13 pays, a développé ses activités internationales, enrichi sa force de vente dans les zones Amériques et Asie/Pacifique, et renforcé l’ensemble de ses effectifs. Sa clientèle est aujourd’hui constituée de 40 entreprises couvrant un large éventail de pays et de secteurs d’activité. La croissance est particulièrement soutenue en Europe, où l’entreprise a recruté de nouveaux clients, comme BörseGo, fournisseur de services d’informations financières sur Internet, Richemont, fabricant de produits de luxe, la société de production et de distribution de films et de programmes de télévision Canal+, ou encore FHR, fournisseur d’hébergement Internet.

Il convient d’ajouter que les anciens clients d’Oracle MySQL sont de plus en plus nombreux à faire le choix de SkySQL.

« La réaction des clients et du marché a été spectaculaire », explique Ulf Sandberg, CEO de SkySQL. « La solide expérience que possèdent les anciens de MySQL AB qui ont rejoint notre entreprise et notre engagement à développer sans relâche la base de données MySQL ont séduit tous ceux qui veulent travailler avec une entreprise véritablement centrée sur le client. Si l’on ajoute à cela un modèle de tarification plus clair et des prix plus raisonnables, vous comprendrez mieux pourquoi notre entreprise a enregistré une telle explosion de son chiffre d’affaires, dès ses premiers mois d’activité. Forts de ce succès, nous allons pouvoir augmenter notre capacité de services et conquérir encore plus rapidement de nouveaux marchés. Cette dynamique nous aide également à attirer de nouveaux talents, experts de MySQL, ainsi que les meilleurs partenaires technologiques du marché. Nous nous donnons ainsi les moyens de répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus vaste. »

Depuis son lancement, SkySQL a suscité l’attention d’un nombre croissant de partenaires et d’acteurs de l’écosystème MySQL, parmi lesquels on trouve Monty Program AB, l’entreprise à l’origine de MariaDB, une autre émanation de MySQL, Webyog, créateur d’outils de surveillance pour la base de données MySQL, Omnidata, ancien partenaire formation et distribution d’Oracle MySQL en Afrique du nord, ou encore Creo Systems, partenaire commercial en Corée.

« Il est tout à fait remarquable de voir une start-up atteindre un tel résultat en si peu de temps », commente Ralf Wahlsten, Président de SkySQL et actionnaire de l’entreprise. « Alors que la plupart des entreprises doivent se battre pour survivre pendant leurs premiers mois d’activité, SkySQL a dépassé toutes les attentes. Sa croissance rapide, avec un volume de ventes à sept chiffres dès son premier trimestre d’activité, est la meilleure preuve de la qualité, de l’expertise et de la crédibilité de cette équipe. Mais cette prouesse témoigne également de sa capacité à fournir une solution alternative aux clients qui recherchent des services d’assistance sur les bases de données MySQL et MariaDB. Avec des résultats pareils en douze semaines, SkySQL est promise à un avenir brillant. »

SkySQL s’est récemment lancé dans le développement de nouvelles solutions pour mieux répondre à la demande croissante que suscitent les services Cloud. « Notre objectif est de devenir le premier fournisseur de base de données dans l’univers du Cloud », annonce Ulf Sandberg.

Créée par d’anciens dirigeants, développeurs et investisseurs de MySQL AB, SkySQL a lancé sa gamme de logiciels, de services et d’offres d’assistance pour MySQL en octobre 2010. L’entreprise s’engage à faire progresser le développement des technologies de base de données de MySQL, tout en proposant des solutions économiques et une qualité de service optimale. Plus de 95 % des effectifs de l’entreprise sont composés d’anciens salariés de MySQL AB : pour proposer ses services et son offre d’assistance, SkySQL peut ainsi s’appuyer sur des experts de MySQL qui connaissent cette solution sur le bout des doigts.

SkySQL AB est financée par des investisseurs de premier plan, comme OnCorps, son actionnaire principal, ou Open Ocean Capital, qui était également actionnaire de MySQL AB.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4856