Virtuel City 3D urbaines et dernières réalisations à Imagina 2011

Date 28/1/2011 14:30:00 | Sujet : Info

Virtuel City, leader français des bases de données 3D urbaines est présent pour la 4éme année consécutive à Imagina, le salon européen de la visualisation et de la simulation 3D, du 1er au 3 février à Monaco.


L’occasion de présenter ses dernières technologies issues de son programme de R&D et surtout de visualiser celles-ci dans ses dernières réalisations.

Virtuel City sera de nouveau présente du 1er au 3 février 2011 au rendez-vous européen annuel de la 3D, le salon Imagina. Ce salon regroupe les entreprises les plus innovantes du secteur venues présenter au public, à leurs pairs et aux collectivités les toutes dernières évolutions des technologies 3D mais aussi et surtout les applications innovantes de celles-ci dans la communication publique, l’urbanisme et la promotion territoriale.

Virtuel City présente cette année ses innovations majeures dans ses principaux domaines de compétences. Celui des bases de données 3D haute définition mais aussi le développement continu de technologies logicielles (RCP®) et la simulation de projets (transports, équipements, urbanisme….).

Un projet sera notamment mis en avant : la maquette 3D temps réel de l’Université de Bordeaux réalisée dans le cadre de l’Opération Campus.

Cette nouvelle entité avait besoin d’un outil de promotion et de visualisation des campus existants et des projets amenés à en faire un pôle d’excellence au niveau mondial. Outil de compréhension, d’immersion et de valorisation cette maquette constitue une étape importante pour Virtuel City.

En effet ce projet constitue un « mash up » technologique, c’est-à-dire la mise en concordance et en musique de technologies complémentaires. En l’occurrence il s’agit ici de combiner les avantages techniques des bases de données SIG géo-référencées et la qualité graphique de la réalité virtuelle afin de regrouper et de réconcilier ces deux mondes dans un outil commun.





Maquette 3d temps réel de l’Université de Bordeaux

Ces technologies seront utilisées dans deux projets majeurs pour Virtuel City en 2011 qui seront évoqués lors d’Imagina. Un projet référence au niveau national avec l’obtention de la construction d’une base de données 3D haute définition pour la Communauté d’Agglomération de Nice sur plus de 350 km2.

Mais aussi une référence phare au niveau international, la modélisation 3D haute définition de tout l’émirat d’Abu Dhabi. Cette commande de la mairie d’Abu Dhabi portera sur plus de 5000 km2 et atteindra le plus haut niveau de donnée jamais produit, le tout à l’échelle d’un état.

Imagina 2011 :

-Stand A2 A4

-Intervention de Fabrice Simondi, directeur général de Virtuel City, mercredi 2 février 2011, 17h00, « Comment la 3D peut-elle améliorer l’avenir des villes ? »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4899