Linkbynet et Microsoft : e-Access, Cloud Computing pour PME

Date 9/2/2011 13:00:00 | Sujet : Microsoft

LINKBYNET et Microsoft France lancent e-Access, une solution d’infogérance haut de gamme en mode Cloud à destination des PME .


Basée sur les technologies de virtualisation de Microsoft, Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center, e-Access mêle hébergement et supervision associés au traitement des demandes.

Présentée aux journalistes à l’occasion de TechEd Europe 2010 qui s'est déroule à Berlin en novembre et aux Clients et prospects fin janvier chez Microsoft à Issy-Les-Moulineaux, Microsoft France et LINKBYNET, société française d’hébergement et d’infogérance, annoncent e-Access.

Cette offre de Cloud publique haut de gamme est comparable aux offres disponibles pour les grands comptes, mais spécifiquement adaptée et dédiée aux PME.

Fort de son expertise en infogérance sur des plateformes dédiées et mutualisées, LINKBYNET a utilisé comme base technologique l’ensemble des solutions de virtualisation Microsoft pour lancer e-Access, une offre de Cloud publique proposée aux PME à un prix attractif.





e-Access répond aux besoins des PME désirant confier à des professionnels la gestion de leurs services internet, intranet, extranet et e-commerce. En s’associant, ces deux acteurs mettent aux services des PME les compétences éprouvées de Linkbynet sur le marché du e-business et leur connaissance des clients PME ainsi que la fiabilité des technologies de virtualisation Microsoft.

« Le lancement d’e-Access concrétise notre volonté d’adresser tous les hébergeurs avec les technologies de virtualisation et témoigne de la très forte progression d’Hyper-V sur le marché », déclare Jérôme Trédan, Directeur de la division Serveurs chez Microsoft France. Hyper-V et System Center dans le Cloud offre aux partenaires de multiples possibilités de gestion et de supervision des infrastructures de leurs clients ».

« E-Access a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des PME désirant accéder aux bénéfices du Cloud avec des budgets millimétrés. Fidèles à notre volonté d’excellence opérationnelle, nous avions besoin d’un partenaire qui délivre des solutions de virtualisation fiables et éprouvées pour ces entreprises. Les technologies Hyper-V et System Center nous ont convaincus » déclare Matthieu Demoor, Responsable Marketing & Communication chez LINKBYNET

Conçue sur une infrastructure haut de gamme (forte disponibilité, clustering, redondance, liens fibres, technologies SAN), e-Access permet aux PME de se concentrer sur leur cœur de métier en confiant la gestion applicative de leurs services à des experts, et les libère de la gestion d’infrastructures complexes. Cette offre associe un abonnement mensuel de maintien en conditions opérationnelles des applications et l’utilisation de jetons de temps consommés en fonction des demandes.

Caractéristiques de la solution e-Access :

• Haute disponibilité

E-Access repose sur la plateforme de Cloud @gile® de LINKBYNET : lancée en 2007 et dimensionnée pour supporter une charge très élevée et croissante, elle est entièrement redondante, fiable et éprouvée avec un taux de disponibilité garanti à 99.9%

• Sécurité

Garantissant un service fonctionnel 100% accessible par les utilisateurs et sur toutes les plateformes quel que soit l’environnement (Windows ou Unix/Linux) et l’applicatif concerné, l’offre s'appuie sur des méthodes, des architectures et des outils de supervision 24h/24 et 7j/7 éprouvés auprès de plus de 700 Clients Grands Comptes et PME. En interfaçant les solutions Hyper-V et System Center au sein des systèmes de gestion de production de LINKBYNET, les PME peuvent suivre en temps réel leur consommation de ressources PAAS et piloter à la fois leurs services et leur budget.

• Flexibilité

Les pics d’activités non prévus ou les déploiements éclairs seront absorbés sereinement par la solution, qui permet d’assurer 40% de ressources disponibles en permanence. Ainsi les Clients peuvent développer de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles pages ou de nouveaux modules sans avoir à se préoccuper d’infrastructure, de configuration ou d’investissements matériels.

• Adaptabilité

L’intégration des changements sur des services est prise en charge par e-Access qui s’adapte aux processus de gestion des changements Client.

• Transparence des coûts

Le traitement des demandes s’effectue au travers de l’utilisation de jetons de temps. Le client peut souscrire à tout moment à ces jetons octroyant un crédit d’heures, utilisable sans limite de temps et avec une granularité de 5 minutes. Une fois la demande réalisée, le temps passé à y répondre par LINKBYNET sera décompté de ce crédit. Le tarif unitaire de l’heure diminue en fonction du volume commandé. Cette solution spécifiquement étudiée pour des périmètres allant de 1 à 6 serveurs permet également de réaliser toutes les opérations de configuration, déploiement, mise à jour, études ou audits dont les clients ont besoin à n'importe quel moment de la vie d'un projet. De plus, si l’offre e-Access ne correspond plus aux attentes du fait de l’intensification des changements à réaliser, il est facile de basculer vers un niveau de service plus élevé.

e-Access inclut :

la supervision, la sauvegarde, la bande passante, les ressources PAAS, le firewalling, le loadbalancing, le maintien en condition opérationnel, la gestion des incidents, une GTI 15 mn, la garantie de la disponibilité pour un budget à partir de 460€ par serveur tous services compris.

La gestion des demandes s’effectue par acquisition de jetons de temps à partir de 70€ l’heure, valables sans limite de temps.

• Prévisibilité et budget serré

Les clients disposent d’un abonnement fixe pour le maintien en condition opérationnelle des services, avec un budget maîtrisé en fonction des jetons acquis et du nombre de demandes réalisées. Un extranet est disponible pour visualiser en temps réel l’état des consommations de crédit de temps et une feuille de temps détaillée synthétise l’ensemble des opérations réalisées supérieures à 5 minutes, ce qui permet de tracer précisément l’évolution de la plateforme de service et des demandes. Les besoins d’investissements peuvent être anticipés en fonction du plan de développement de fonctionnalités.





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