Le roi du spam ne sévira plus

Date 24/7/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

L'un des fléaux de la Next-Gen se nomma "Spam", pas la boîte de conserve d'un plat de viande, mais le courrier indésirable qui phagocyte notre BAM (Boite à Mails) et bien le roi du spam qui a inondé des millions de boîtes demeurera sous les verrous pour 4 longues années.


Robert Soloway connu sous le pseudo de roi du spam a fini par tomber entre les mains de la justice pour ses crimes contre les boîtes à mails, il comptait à son actif quelque 160 millions d'adresses mails, qu'il vendait sous forme de packaging à des annonceurs peu délicats.

Ainsi pour moins de 500 dollars un annonceur pouvait disposer d'une base de données d'adresses mails à envahir par des courriers indésirables vantant les charmes d'un revitalisant sexuel, de montres de luxe à bas coût ou d'actions de sociétés.

Âgé de 29 ans ce personnage peu scrupuleux proposait l'expédition de 20 millions de spams sur 2 semaines, il est sous les verrous pour 3ans et 11 mois.

Dans le même ordre d'idée, un autre roi du spam Edward Davidson, âgé lui de 35 ans, purgeait une peine de prison de 21 mois a réussi à s'évader au nez et à la barbe de ses geôliers, sûrement excédé de dîner tous les jours des fameuses boîtes d'Hormel Foods, en guise de punition !

Le nom de spam vient d'un ancien film des Monty-Python des années 1970, faisant allusion à un plat de viande en conserve "Spam", un mot répété à longueur du sketch et qui faisait rire les spectateurs.

Le nom de "Spam" appartient depuis 1937 à la firme Hormel Foods, fabricant du Spam et en a écoulé six milliards de boîtes et continu à le faire à raison d' une boîte vendue toutes les trois secondes dans le monde..

Malgré des actions en justice pour récupérer son nom "Spam" rien n'y a fait, la société Hormel Foods a dû y renoncer bon gré mal gré.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=509