Plus d'internautes chinois que d'internautes américains

Date 28/7/2008 0:00:00 | Sujet : Info

On le sait, quelquefois les chiffres ne disent pas tout, mais ça permet de clarifier les choses, un sondage vient d'être réalisé que les internautes chinois sont plus nombreux que les internautes américains avec 253 millions d’internautes chinois pour 220 millions d'américains.


Le nombre d'internautes chinois a plus que doublé l'année passée avec un bond de 90 millions de  fans accros au surf sur le Web.

 

Pour la petite histoire les noms de domaines en ".cn" caractéristiques de la Chine sont les plus nombreux devant le ".de" pour l'Allemagne, le ".br" pour le Brésil, le ".fr" pour la France et le ".es" pour l'Espagne.

Mais la concurrence est sévère en Chine, les institutions locales demeurent bien encrées, à tel point que Google le roi des moteurs de recherches ne prend que 26 % de part de marché, le moteur chinois "Baidu" tient le haut du panier avec 63 % du gâteau.

Bien que les internautes chinois soient les plus nombreuses, face aux américains, le taux de pénétration en est à ses balbutiements (20 %) en Chine contre 70 % aux USA, dixit NY-Times.

Nous sommes donc 1.4 milliards de surfeurs dans le monde et les pays émergeants enregistrent la plus forte croissance, comme le Moyen-Orient avec un + 1176 %, l’Afrique avec un + 1030 % et l’Amérique Latine/Caraïbes suit avec 659 %

Les 10 langues les plus utilisées sont, dans l’ordre:

anglais, chinois, espagnol, japonais, français, allemand, arabe, portugais, coréen et italien.

Vous pouvez commencer à réviser !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=516