Verimore : Le système V-Adresses, l'antispam révolutionnaire

Date 25/3/2011 14:00:00 | Sujet : Sécurité

Au lendemain des grandes annonces concernant les adresses jetables,VeriMore, nouvel acteur français dans laconception des services du web, met au point un dispositif anti spam innovant, fondé sur le principe d’une adresse email générée et dédiée à chacun de ses destinataires: les V-Adresses (Adresses Dédiées)


Selon l’ENISA (Agence européenne de la sécurité des réseaux et de l’information) 95,6% des messages électroniques sont identifiés comme spams par les chaines de filtrages des fournisseurs d’adresses email. Outre l’investissement temps des internautes, le spam est également pourvoyeur de virus et coûte plusieurs millions d’euros par an en France. De nombreux systèmes de filtrages ont vu le jour, jusqu’au très récent dispositif des adresses jetables.





VeriMore nouvel acteur français, à vocation mondiale, concepteur de services du web, a mis au point un innovant système anti spam basé sur l’adresse email dédiée à chaque destinataire. En effet, chaque inscription ou échange d’adresse occasionne la génération d’une adresse email spécifique au destinataire.

Ce dispositif permet ainsi à l’internaute de ne pas donner son adresse email personnelle mais une spécifique, une V-Adresse, qui sera attachée à l’échange, au destinataire, à l’inscription particulière. Les différentes V-Adresses sont rattachées à la boîte de l’internaute qui dispose ainsi d’autant d’alias qu’il a de destinataires. L’internaute sera donc en mesure de bloquer tout futur spam associé à une V-Adresse.

« Nous nous différencions des solutions anti spam existantes du fait de la simplicité et de la praticité du système et qui en sus, offre la possibilité d’identifier à la source, les spammeurs », explique Meyer Ifrah, CEO de VeriMore.

« Le tri des destinataires est facile et surtout viable dans le temps. Par exemple, à l’occasion d’une inscription à une newsletter, l’adresse générée n’est opérationnelle que pour cette newsletter ».

« Lutter contre le spam est un des éléments fondateurs de la réappropriation de son identité sur le web », continue le CEO de cette société versaillaise. « C’est au principe même de la création de VeriMore : nous militons pour que la vie privée ait une valeur sur le net et que les données personnelles d'un internaute soient sa propriété exclusive ».

Pour générer une V-Adresse

Par exemple: vous voulez vous inscrire sur un site, une newsletter ou entrer en contact avec une personne, sans dévoiler votre véritable adresse email : Après vous être inscrit à VeriMore et avoir validé votre adresse email personnelle:

 Depuis le site Web de VeriMore

 Connectez vous en vous identifiant avec vos codes d'accès

 Choisissez le Web Service "Générer mes V-Adresses"

 Ajoutez ce site (ou cette personne) comme "Contact Non-Membre"

 Entrez un nom de votre choix pour ce Contact et un nom de votre choix pour vous-même (ces deux noms apparaîtront dans la V-Adresse que vous allez générer).

 La V-Adresse dédiée à ce Contact s'affiche et elle est prête à être copiée-collée soit pour la donner au Contact ou pour l'utiliser par vous-même pour lui écrire si vous connaissez son adresse email.

 La génération de vos V-Adresses peut aussi être faite, de la même manière, depuis l'application VeriMore téléchargée





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5237