Microsoft encore plus présent dans nos voitures

Date 29/7/2008 14:30:00 | Sujet : Microsoft

Déjà maître de la planète PC avec Windows et Office, Microsoft fort de son laboratoire de recherches qui oeuvre dans plus de 40 domaines différents devient aussi de plus en plus présent dans notre voiture via le département "L'Automotive Business Unit"


Ainsi L'Automotive Business Unit du Géant des Logiciels fourni aux fabricants de voitures des méthodes innovantes leur permettant de répondre aux croissances des consommateurs à l'instar de l'application "Microsoft Live Search for Devices" qui donne aux partenaires la possibilité de développer des applications, y compris des services de recherche locale pour l'inforécréation embarquée.

 

Microsoft Auto et Windows Automotive aident les partenaires à réduire la durée de commercialisation, à contrôler les coûts et à fournir des solutions flexibles pour l'inforécréation embarquée.

Célèbre pour avoir fourni le logiciel activant le système Ford SYNC en Amérique du Nord, le système Blue&Me du groupe automobile Fiat en Europe et en Amérique du Sud, et les solutions de navigation d'avant-garde développées pour les plus importants fabricants automobiles japonais, Microsoft veut être le partenaire du secteur automobile en technologie logicielle.

Le Ford Sync se présente sous la forme d'une interface logicielle capable d'accepter n'importe quel support, le propriétaire d'un véhicule n'a donc plus à se préoccuper de la compatibilité de son dernier téléphone portable avec son véhicule... le Ford Sync est une sorte de Windows roulant, soit le Microsoft Auto software

Le système Ford Sync comprend :

  • Une connexion sans fil Bluetooth
  • Une connexion USA 2.0 permettant de connecter un iPod, un Microsoft Zune ou tout autre lecteur audio en format MP3, AAC, WMA, WAV ou PCM

 

Les services proposés par le Ford Sync sont :

  • Une commande vocale mains-libres sur simple appui d'un bouton ‘Push to Talk' au volant
  • Une connexion automatique avec le téléphone portable équipé d'un système Bluetooth
  • Une lecture audio des SMS étant même capable de lire les smileys et offrant 20 réponses rapides prédéfinies
  • De nombreux services d'appel comme la mise en attente, la conférence téléphonique, la liste de contacts, le signal d'appel, etc...
  • Une commande vocale de sélection des musiques connectées au système, en disant par exemple : « genre : rock », « artiste : Johnny Hallyday », « piste 4 »...
  • Des sonneries personnalisées pouvant être attribuées aux différents contacts
  • Un transfert des contacts téléphonies vers le Ford Sync
  • Plusieurs langues de fonctionnement : anglais, français et espagnol

Le nouveau Ford Sync sera disponible sur les Ford Focus, Fusion, Five Hundred, Edge, Freestyle, Explorer et Sport Trac... ainsi que les Mercury Milan, Montego et Mountaineer... et Lincoln MKX.

Malgré une conjoncture difficile pour l"industrie automobile, Microsoft augmente ses investissements dans Automotive Business Unit de plus de 30 % au cours de l'exercice fiscal actuel.

Le développement d'une plate-forme, dont le lancement est prévu pour 2009 en est bien la preuve. Son but est d'améliorer les produits embarqués actuels de Microsoft pour les transformer en une solution automobile intégrée.

Visionnez la vidéo du Ford Sync.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=525