La Chine censure l'Internet aux JO

Date 30/7/2008 14:30:00 | Sujet : Internet

La Chine n'en est pas à une exaction près, entre le non-respect des Droits de l'Homme et la répression, voici qu'à l'occasion des Jeux Olympiques, les autorités chinoises n'ont rien trouvé de mieux que de censurer le Net aux médias, un revirement à 180 ° de leur promesse.


La Chine qui contrôle tout et surtout ses citoyens a décidé de censurer une partie de l'accès au Net et notamment les sites Web qui traitent du mouvement Falungong (interdit en Chine) et en prime d'autres sites seraient aussi interdits à la Presse.

 

Évidemment c'est le tollé au sein du CIO qui entend faire valoir la liberté du citoyen, quant aux résidents chinois, il y a longtemps qu'ils plient sous le joug de la dictature, dixit AFP.

Mise à la disposition des journalistes, un centre névralgique a été aménagé à l'intention des JO et les journalistes déjà présents se sont déjà plaint d'une censure du Net à l'instar du site d' Amnesty International, de la BBC, de  la radio allemande Deutsche Welle et de bien d'autres.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que sans rire, un dirigeant chinois affirme :

"Notre promesse était que les journalistes pourraient avoir accès à l'Internet pour leur travail pendant les jeux Olympiques et nous leur avons donné suffisamment d'accès pour cela".

Il faut savoir que le citoyen chinois a déjà un accès contrôlé et restrictif du Net avec des sites Web censurés, notamment ceux qui traitent des Droits de l'Homme, jugés subversifs et les étrangers sont traités à la même enseigne notamment les journalistes, on ne sait jamais, ils ne seraient que de méchants impérialistes.

Bienvenue à Gattaca !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=530