BitDefender : Les arnaques les plus répandues sur Facebook

Date 6/4/2011 14:00:00 | Sujet : Sécurité

Les scams sous forme d’applications qui promettent de savoir « qui a le plus consulté mon profil » D’après les statistiques de BitDefender safego, 34,7% des arnaques promettent aux utilisateurs des informations sur la consultation de leur profil


BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité pour Internet, propose aujourd’hui une présentation détaillée de la dynamique des arnaques sur Facebook.

Créé à partir des statistiques fournies par BitDefender safego, un outil BitDefender gratuit conçu pour protéger les comptes de réseaux sociaux contre les risques liés à la confidentialité, aux e-menaces et au spam. Cette étude révèle les types de messages utilisés pour la diffusion d’arnaques sur les réseaux sociaux.





Le principal piège est celui de type « découvrez qui a consulté votre profil », qui éveille la curiosité des utilisateurs quant au nombre de visiteurs ayant consulté leur profil.

Les mots et expressions les plus utilisés par les spammeurs sont exposés dans cette étude, ce qui constitue un dictionnaire très utile des programmes malveillants actifs sur les réseaux sociaux. Une section est consacrée à l’étude de cas d’une vague de spams, qui offre de précieuses informations sur les mécanismes de diffusion des applications illégitimes et sur le nombre de clics potentiels.

La répartition géographique des victimes du scam sur Facebook est indiquée par le Top 5 des pays les plus touchés par ce phénomène. Quant au « likejacking », qui est passé récemment au premier plan, son mécanisme est également analysé afin d’éviter aux utilisateurs de tomber dans ce type de piège.

« Nos statistiques indiquent que les scams promettant des informations sur les profils des utilisateurs ont généré un million et demi de clics par vague. Ce chiffre nous aide à comprendre pourquoi ces scams sont de plus en plus présents sur d’autres plateformes sociales, comme Twitter » explique George Petre, Responsable de l’étude des menaces chez BitDefender.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la présentation BitDefender sur les scams des réseaux sociaux.

Pour retrouver BitDefender en ligne





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5305