SugarCRM étend les fonctionnalités sociales de Sugar 6

Date 7/4/2011 11:00:00 | Sujet : Logiciel

SugarCRM, premier éditeur mondial de solutions de gestion de la relation client, annonce de nouvelles fonctionnalités pour Sugar 6, qui s’affirme plus que jamais comme la première plate-forme CRM pour les entreprises utilisant les réseaux sociaux.


Ces nouveautés incluent l’intégration dans Sugar 6 d’applications leaders d´entreprises telles que IBM, Google, Cisco WebEx, Citrix Online et InsideView, et de flux d’activités Sugar améliorés.

Ces annonces ont eu lieu lors de la SugarCon 2011, conférence annuelle de SugarCRM dédiée aux clients, partenaires et développeurs.

« De nos jours, les experts exigent des outils professionnels leur permettant de travailler comme ils le souhaitent, dans un environnement constamment connecté et actif avec un minimum de contraintes » déclare Larry Augustin, directeur général de SugarCRM. « Sugar 6 est la seule plate-forme CRM du marché à offrir une telle variété de fonctionnalités sociales et de collaboration de manière aussi ouverte et flexible. »





Une expérience CRM sociale, grâce à IBM et Sugar

Suite au rachat d’iExtensions CRM appartenant à iEnterprises, SugarCRM a annoncé plusieurs développements majeurs à ses offres d’intégration pour la gamme de produits IBM Lotus Collaboration. SugarCRM offre le support des produits de la gamme IBM Lotus Notes, notamment le support CRM natif de la plate-forme Notes et d’un plug-in de messagerie ainsi que du calendrier Lotus Notes. Ce nouvel ensemble de fonctionnalités et de connecteurs supplémentaires constitue une véritable suite collaborative entièrement intégrée dans Sugar.

Le plug-in Sugar pour Notes est disponible sous Windows et Mac. SugarCRM propose également un nouveau connecteur Sugar pour Lotus Domino, disponible dans le cadre de la synchronisation des données CRM entre les serveurs Sugar et Domino.

SugarCRM et IBM annoncent également la disponibilité générale de Sugar pour IBM LotusLive, présenté plus tôt cette année. Grâce à Sugar pour LotusLive, les utilisateurs Sugar 6 peuvent rapidement planifier et héberger des réunions Web à partir de leur solution CRM et ainsi, créer une plate-forme de collaboration sociale de plus grande envergure. Sugar pour LotusLive permet également aux utilisateurs de charger, de partager et de travailler de manière collaborative sur des documents importants, tels que les devis et les contrats, directement depuis l’application Sugar 6 – pour une plus grande interaction avec les clients.

« Les entreprises utilisant les réseaux sociaux sont davantage engagées vis-à-vis de leurs clients, partenaires et collègues » déclare Sean Poulley, vice-président des services pour le cloud chez IBM et principal intervenant lors de l’événement SugarCon cette année. « En facilitant et optimisant le support de vos clients et leur fidélisation, l’intégration de SugarCRM et de LotusLive vous permet d’approfondir la collaboration au-delà des limites de l’entreprise. »

« Cette alliance IBM / SugarCRM me paraît donc tout à fait logique » déclare Paul Greenberg, président du 56 Group et auteur du très prisé « CRM at the Speed of Light », guide qui en est à sa 4e édition. « En intégrant SugarCRM à son portefeuille Global Alliance, IBM renforce son arsenal de solutions CRM et améliore son approche vis-à-vis des préoccupations actuelles des entreprises. En outre, cette alliance donne à SugarCRM un accès privilégié à de nouveaux segments du marché. »

À l’occasion du lancement de Sugar pour LotusLive, IBM offre à tous les nouveaux clients SugarCRM une version d´essai gratuite de 30 jours de LotusLive. Pour obtenir plus d’informations et votre essai gratuit, rendez-vous sur : sugarcrm.com/crm/fr/content/sugarcrm-pour-lotuslive.

Outils de collaboration supplémentaires

Outre l’intégration LotusLive, la dernière édition de Sugar 6 inclue des intégrations avec les outils de réunions Web les plus répandus, tels que Cisco WebEx Meeting Center et Citrix-GoToMeeting. Les utilisateurs Sugar 6 pourront également charger, gérer et partager des fichiers Google Documents directement à partir de l’interface utilisateur Sugar 6. Ouverte et flexible, la plate-forme Sugar 6 laisse l’utilisateur décider de la manière dont il souhaite créer ses propres processus d’activité sociale.

Flux d’activité améliorés

La dernière édition de Sugar 6 inclue des flux d’activités Sugar améliorés. Ces flux améliorent la collaboration interne et externe, renforçant ainsi la position de Sugar 6 en tant que plate-forme de CRM sociale la plus vaste du marché. Parmi les nouvelles fonctionnalités des flux d’activités Sugar, citons la possibilité de répondre à des messages individuels, l’affichage des photos de profil d’utilisateur dans les messages, l’intégration des actualités Facebook des utilisateurs Sugar ou encore l’intégration des commentaires Twitter suivis par les utilisateurs Sugar.

Les flux d’actualités Sugar sont créés selon la norme émergente Activity Streams, utilisée par les principaux médias sociaux et d’autres outils de collaboration du marché actuel. Cette norme améliore l’intégration des sources de données externes et des circuits sociaux dans SugarCRM, dans le but de promouvoir les expériences les plus fiables en matière de CRM social.

Des renseignements commerciaux fournis par InsideView et Sugar 6

En s’inspirant de l’intégration existante entre Sugar et SalesView, la solution de renseignements commerciaux d’InsideView, les deux sociétés annoncent la sortie d’une solution combinée de CRM social et de renseignements commerciaux. La dernière édition de Sugar 6 inclura SalesView. Cette solution permet aux utilisateurs de puiser dans des milliers de sources de données à travers le monde mais également dans le vaste univers des médias sociaux, dans le but d’obtenir des informations pertinentes et exploitables de leurs clients et prospects.

« Un système CRM n’est efficace que dans la mesure où il renferme des données » explique Umberto Milletti, directeur général d'InsideView. « L’accès en temps réel aux informations commerciales et sociales pertinentes dans Sugar 6 permet aux utilisateurs de trouver et de qualifier des prospects, d’engager des décideurs, de conclure des accords et d’accroître les relations clients, le tout plus rapidement. SalesView et Sugar forment ensemble la base d’une stratégie gagnante en matière de CRM social, adaptée à toutes les entreprises. »

Tarifs et disponibilité

Les dernières versions Professional Edition et Enterprise Edition de Sugar 6 sont disponibles aux tarifs respectifs de 30 $ et de 50 $ par utilisateur et par mois. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibes dès le printemps.

Pour plus d’informations sur Sugar 6 ou pour obtenir une version d´essai gratuite.

Pour en savoir plus sur SugarCon et dialoguer avec les intervenants, les partenaires et les dirigeants de Sugar, rejoignez la communauté SugarCon, gérée par Qontext.

Pour en savoir plus sur les dernières nouveautés de Sugar 6, un séminaire en ligne vous est gratuitement proposé le mercredi 21 avril.





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