Info : 50% d’économies avec l’utilisation d’imprimantes Lexmark

Date 11/4/2011 14:30:00 | Sujet : Info

Déploiement de multifonctions jet d’encre qui se connectent à Internet pour une productivité et efficacité accrue de la force de vente . Henkel France, leader sur


les marchés internationaux de la grande consommation et de l’industrie, a choisi Lexmark pour équiper sa force de vente de multifonctions jet d’encre tout-en-un.

Cette décision fait suite à une enquête de satisfaction menée en interne par le responsable de l’infrastructure informatique de Henkel France, Fabrice Dhalenne. En effet, parmi les nombreux commerciaux de 3 branches du groupe (Détergents et produits d’entretien, Cosmétiques et les Adhesive Technologies), la moitié des interrogés étaient mécontents de leur équipement d’impression existant. Cette force de vente “Home Office” travaillant en grande majorité à domicile, n’avait pas accès à des équipements multifonctions permettant de faire de la copie de documents ou de la numérisation vers des adresses email - ou encore d’envoyer des fax, ce qui limitait sévèrement sa productivité et son efficacité.





Déploiement de multifonctions jet d’encre Lexmark

Entre octobre 2009 et mai 2010, Lexmark a déployé des imprimantes multifonctions jet d’encre Platinum Pro905 et Prestige Pro805 pour toute la force de ventes de Henkel en France afin d’améliorer sa productivité tout en réduisant fortement les coûts.

Ergonomiques, les deux modèles de cette gamme Pro Serie disposent d’écrans tactiles MyTouch et offrent des fonctionnalités complètes de numérisation et de fax, répondant ainsi précisément aux besoins de la force de vente “Home Office”. Le service d’assistance de Lexmark est équipé pour répondre aux besoins exigeants des grands comptes : les commerciaux bénéficient ainsi d’une assistance personnalisée pour leur faire perdre le moins de temps possible.

Un portail Web personnalisé pour une plus grande commodité d’usage et un meilleur contrôle

Lexmark a mis en place un portail Web personnalisé afin que les commerciaux puissent commander aisément leurs cartouches d’encre en ligne de chez eux, à tout moment, et éviter la perte de temps liée à l’achat en magasin.

Ce portail donne également davantage de visibilité à Henkel, avec une information en temps réel des commandes de consommables et la possibilité de valider en interne les commandes avant achat, d’où une meilleure maîtrise des coûts.

De plus, Henkel a considérablement réduit ses dépenses en consommables en utilisant des cartouches d’encre noire haute capacité 105XL qui permettent d’imprimer 3 fois plus de pages que les cartouches de capacité standard. Chacune de ces cartouches permet d’imprimer 510 pages pour un prix de 4,99 euros TTC.

Réduire les coûts dans un cadre respectueux de l’environnement

Lexmark facilite le recyclage des cartouches via un programme de collecte gratuite permettant à Henkel et ses autres clients de renvoyer les cartouches Lexmark vides pour recyclage et ainsi de contribuer favorablement à l’environnement. Le recyclage, la numérisation des documents et l’impression recto-verso sont autant de gestes qui permettent à Henkel France de diminuer son empreinte carbone.

« J’apprécie tout particulièrement le programme de recyclage de Lexmark qui garantit la reprise des cartouches usagées ainsi que la récupération du matériel Lexmark et sa gestion de fin de vie », précise Fabrice Dhalenne, responsable de l’infrastructure informatique de Henkel France.

Satisfaction client accrue

Depuis la mise en place de la solution multifonction jet d’encre proposée par Lexmark, la satisfaction client s’est vue augmenter :

• Les commerciaux apprécient particulièrement le « helpdesk » dédié grâce auquel ils obtiennent, pour leurs multifonctions jet d’encre, le même niveau d’assistance que les utilisateurs d’équipement laser en entreprise. De plus, la nouvelle solution leur permet de gagner un temps précieux.

• La direction de Henkel France est satisfaite de la réduction de plus de 50% des coûts annuels en impressions et envois de fax avec la nouvelle solution en place.

« En choisissant Lexmark, nous avons davantage de fonctionnalités et une plus grande facilité d’usage pour nos forces de vente ainsi que des imprimantes multifonctions robustes garantis par Lexmark avec un service sur-site pour encore 4 ans. De plus, nous estimons l’économie réalisée à 300 000 euros sur 4 ans », conclut Fabrice Dhalenne.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5332