EVault Endpoint Protection : Sauvegarde, restauration et protection des PCportables

Date 13/4/2011 15:00:00 | Sujet : Sécurité

La nouvelle solution de sauvegarde, de restauration et de sécurité Evault connectée au Cloud garantit une protection permanente pour les utilisateurs nomades


A Seagate Company, annonce le lancement d’EVault® Endpoint Protection (EEP). EEP est une solution intégrée de sauvegarde, de restauration et de protection des données connectée au Cloud, capable de protéger des terminaux tels que les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Contrairement à d’autres offres, EVault Endpoint Protection ne se contente pas d’automatiser la sauvegarde et la restauration sur ordinateur portable.

Elle vous aide aussi à contrôler les données précieuses dispersées chez vos utilisateurs nomades au travers de puissantes capacités de sécurité, notamment le chiffrement local des fichiers, la suppression de données à distance, le contrôle de l’accès aux ports et le suivi de l’équipement si un ordinateur portable est perdu ou dérobé. Cette nouvelle solution connectée au Cloud vient compléter le portefeuille de solutions de protection des données d’EVault, qui offre désormais une couverture complète, du serveur jusqu’aux PC et aux ordinateurs portables.

Les ordinateurs portables sont omniprésents dans les entreprises, mais présentent un risque important de perte ou de vol. La solution EVault Endpoint Protection permet de verrouiller les données enregistrées sur tous les PC et les ordinateurs portables, protégeant ainsi les informations professionnelles critiques si un équipement disparaît. Cette solution est connectée au Cloud. Les données des terminaux sont donc automatiquement sauvegardées sur le Cloud et peuvent être aisément restaurées par les utilisateurs finaux. Contrairement à d’autres solutions pour postes finaux qui réorientent simplement des produits pour serveurs, EVault Endpoint Protection offre une administration des règles centralisée et une gestion autonome afin d’aider l’équipe IT à atteindre le parfait équilibre entre contrôle de l’entreprise et indépendance de l’utilisateur final. Ainsi, la protection des ordinateurs devient simple pour l’utilisateur et sécurisée pour l’entreprise.

« Nos équipes, dispersées à travers le monde, sont toujours en déplacement. Il nous fallait donc une solution de protection des terminaux avec une sauvegarde sur le Cloud. Le déploiement aisé et la sécurité optimale d’EVault Endpoint Protection, le service managé d'i365 et leur expertise nous ont convaincu de faire confiance à i365 pour protéger toutes nos données », explique Jared Mittleman, Chief Technology Officer d’AG Semiconductor Services.

Caractéristiques d’EVault Endpoint Protection :

1. Verrouillage des données sur les terminaux

• Protection des données : le chiffrement des données du disque et le contrôle de l’accès aux ports empêche toute fuite de données.

• Suivi de l’ordinateur : la fonction de tracking des équipements surveille la communication entre l’ordinateur portable et le serveur de protection.

• Nettoyage : la suppression des données à distance élimine définitivement les informations sensibles si un ordinateur portable est perdu ou dérobé (sur ordre ou selon les règles).

2. Sauvegarde simplifiée et restauration en libre service

• Des sauvegardes continues protègent les données des terminaux sans gêner les utilisateurs.

• Son interface simple et conviviale permet aux utilisateurs finaux de gérer rapidement leurs propres sauvegardes et restaurations sans avoir à contacter l’équipe IT.

• Grâce à la disponibilité locale des sauvegardes, EVault EP continue de fonctionner même lorsque l’utilisateur d’un ordinateur portable est déconnecté.

• La solution, connectée au cloud, déplace automatiquement les données hors site afin d’assurer la continuité de l’activité et la protéger en cas de sinistre.

3. Plus de contrôle, moins de frais

• L’administration centralisée basée sur des règles permet à l’équipe IT de déployer et de gérer une solution sans disperser ses ressources, qu’il s’agisse du personnel, du réseau, du matériel ou de l’espace de stockage.

• Aucun bloc de données n’est sauvegardé deux fois. Les sauvegardes incrémentielles réalisées au niveau des blocs avec une déduplication globale minimisent l’utilisation de la bande passante et l’espace de stockage nécessaire.

• La solution connectée au Cloud libère des ressources de stockage, de calcul et de personnel.

« EVault Endpoint Protection est le nouveau chapitre de la protection des données Evault connectée au Cloud. Cette solution étend la protection jusqu’aux confins de l’entreprise, jusqu’aux utilisateurs nomades », souligne George Hoenig, vice-président Product Operations and Services chez i365. « Nos clients avaient des difficultés à trouver une solution pour leurs terminaux, qui soit à la fois sûre et facile à gérer. La nouvelle solution d’Evault protège, sauvegarde et restaure toutes les ressources de données importantes, des très grands serveurs jusqu’aux ordinateurs portables utilisés par les employés, en passant par les bases de données et les applications du centre de données. Avec EVault Endpoint Protection, Evault se présente clairement comme une solution complète de protection des données. »

EVault Endpoint Protection est actuellement disponible sous forme d’offre basée sur le Cloud, gérée par i365 et sauvegardée sur l’EVault Cloud. EEP vient compléter le portefeuille de solutions de stockage sur le Cloud d’i365 qui inclut le logiciel de protection des données EVault, des appliances, SaaS et des services managés.

Depuis 1997, plus de 32 000 PME possédant des succursales dans le monde entier ont adopté ces solutions.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5349