Internet : Mais à quoi sert donc nos Smartphones ?

Date 15/4/2011 14:00:00 | Sujet : Internet

En voici une étrange question, La palisse nous dirait : "Mais à téléphoner  bien sûr ! " et bien aussi étrange que cela paraisse, ce n'est pas la bonne  réponse, en tout cas, c'est ce que démontre une Étude IFOP pour Direct   Assurance menée du 22 au 30 décembre 2010, 65% des détenteurs de smartphones utilisent leur téléphone pour consommer


Les détenteurs de smartphones sont les plus gros cyberconsommateurs…

Les détenteurs de smartphones sont les plus gros cyberconsommateurs : 71% d’entre eux consomment via le net au minimum une fois par mois et jusqu’à 2 fois par semaine et plus !

65% d’entre eux utilisent leur téléphone mobile pour consommer.

Les détenteurs de smartphones sont des maniaques de la comparaison : beaucoup plus que la moyenne, ils comparent tous les prix avant d’acheter (produits high tech 89 vs 83% ; billets d’avion : 82 vs 74% ; abonnement mobile : 53 vs 44% ; assurances : 41 vs 34%).

64% des détenteurs de smartphones consomment via Internet pour trouver le prix le plus bas et 51% le font pour gagner du temps.

Pour les détenteurs de smartphones, le top 3 des achats sur Internet sont les livres et DVD, la musique puis les vêtements et accessoires.

… Et sont accros à l’Internet

Les détenteurs de smartphones sont aussi les plus gros consommateurs d’Internet en temps de navigation : un détenteur de smartphone sur 3 est connecté au moins 5 heures par jour !

Que ce soit en matière d’information, d’achat, de cyber-relation, de multimédia ou de loisirs et jeux, les détenteurs de smartphones atteignent des taux d’utilisation bien supérieurs à la moyenne, notamment pour les réseaux sociaux et les sites de rencontres (82 vs 69%) ou encore l’écoute ou le téléchargement de musique ou vidéos (74 vs 59%).

Comparée aux autres cibles, la place d’Internet dans la vie d’un détenteur ou d’une détentrice de smartphone est prépondérante.

Le détenteur de smartphone aime à partager ses bons plans à (63% vs 50%), donne son avis sur Internet (45% vs 33%) et se crée toutes sortes d’alertes pour ne rien rater du net (40% vs 29%).

Comme quoi !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5364