Accessoire Razer Pad Onza, le Pad des Gamers sur console et PC

Date 26/4/2011 10:30:00 | Sujet : Accessoire

Connu pour ses produits de haute performance et de bonne qualité, RAZER a su se faire un nom auprès des joueurs PC, c’est au tour de la Xbox 360 d’accueillir les accessoires du fabriquant américain. Après le casque Chimaera, c’est au tour de la Manette Onza de faire son apparition sur la console de Microsoft.


 





Quelques caractéristiques du Pad Onza Tournament edition :

 Un câble long de 15 pieds (≈ de 4.6m).

 Deux sticks analogiques avec une résistance ajustable.

 Deux boutons additionnels programmables.

 Les boutons , , , , hyperesponse, rétro-éclairé.

 Un port USB.

 Une croix multidirectionnelle divisée en 4 pour plus de précision.

 Une prise jack (compatible avec le casque Chimaera).





Au premier coup d’œil, les amateurs reconnaîtront tout de suite la provenance de la manette, le logo RAZER en façade, et la manette noir sur un fond vert, bien spécifique à la marque. Les informations sur la boîte sont en Anglais, mais une nomenclature de la manette au dos de la boîte permet de prendre rapidement connaissance des spécificités de la manette.

Le pack contient donc :

 La manette avec son câble.

 Une pochette contenant : un certificat d’authenticité, des autocollants du Logo RAZER, et la notice d’utilisation de la manette.





Dans ce test, toutes les caractéristiques de la manette seront passées au crible, tout d’abord la prise en main, la surface de la manette Onza est légèrement différente du Pad de Microsoft, elle est plus caoutchouteuse, on agrippe mieux la manette, elle ne risque pas de vous glisser des mains. Au niveau esthétique, la Onza est visuellement plus agréable, arborant fièrement le logo RAZER et présentant un look un peu plus agressif que sa rivale.






Au niveau des différentes touches de la manette, on remarque tout de suite la présence de touches supplémentaires :

 Deux boutons à l’arrière de la manette,

 Deux gâchettes (LMFB ET RMFB) sur le dessus.

Ces boutons sont entièrement programmables et peuvent servir de touches « réflexe ».





Pour les touches , , , , elles sont légèrement moins espacées que sur sa concurrente, et sont comparables à un clic de souris, inutile donc d’enfoncer le bouton, une simple caresse suffira, le rétro-éclairage est sympathique et donne un certain style et sera apprécié par les Gamers qui jouent jusqu’au bout de la nuit. Au niveau des sticks analogiques, ils sont réglables, une molette située en dessous des sticks permet le réglage de la résistance du stick analogique, donnant un plus au niveau de la précision.

La croix multidirectionnelle quant à elle a été retravaillée de sorte que les imprécisions du Pad Microsoft soient corrigées, fini donc les Bas-Gauche accidentel au lieu de Gauche, etc. Les touches START et SELECT ont été déplacées et sont maintenant situées sur le bas de la manette.





C’est en testant la manette sur les jeux Crysis2 (FPS) et F1 2010 (Sport-Automobile), que l’on se rend vraiment compte de ses performances et surtout des sticks. Sur Crysis2 lors des phases de précision, on augmentera la résistance des sticks pour des tirs plus précis, alors que sur F1 2010, on s’en servira pour prendre les meilleures trajectoires, mais ils ne remplaceront en aucun cas les volants.

Le pad multidirectionnel divisé, se révèle indispensable sur Crysis2, aucun risque d’afficher les jumelles au lieu de changer de mode de tir ou activée la Nano-vision.






Les gâchettes quant à elles sont très utiles sur F1 2010, on gère mieux le dosage des phases de freinages et d’accélérations. Pour les boutons programmables, il faut appuyer sur les boutons au dos de la manette puis appuyer conjointement sur la touche que l’on souhaite. Seul hic pour les boutons RMFB ET LMFB, ils sont situés au même endroit que les gâchettes RB ET LB, ne vous étonnez donc pas si vous vous trompez de touche en plein jeu.

On a toujours des doutes sur des produits non-officiels, surtout sur les manettes de consoles, mais la RAZER Onza Tournament est l’une des rares manettes qui sort du lot. Tous ces petits plus, tels que les boutons programmables, et le réglage des sticks analogiques, son look, vous feront changer d’avis et vous vous accoutumerez très vite.





Le câble sait se rendre pratique, puisqu’il n’y a pas besoin de pile ou de batterie, il est assez long, voir peut être trop pour certains.

La manette ne présente aucun défaut, mis a part peut être le bouton Xbox, qui est un simple bouton plat, avec un autocollant contrairement à sa cousine, qui propose un bouton Bombé, avec un logo Xbox gravée en relief. Mais ce n’est vraiment qu’un détail.

Pour les joueurs PC, ne vous inquiétez pas, puisque la manette est compatible, il suffit juste de brancher le câble USB à votre PC pour jouer. Aucune installation n’est requise.

Pour ceux qui aurait encore quelques réticences, le prix de la manette est un argument de taille, le Pad RAZER est disponible en deux versions :

 Onza : sans rétro-éclairage, et sans réglage des sticks.

 Onza Tournament Edition, qui est la version que nous avons testée.





Pour en revenir au prix, la manette Onza est disponible au prix de 39,90 €, et la version Onza Tournament Edition disponible au prix de 49,90€. Elle est donc moins chère qu’une manette originale Xbox, puisque le Pad de Microsoft est sans fil, il faut donc rajouter un kit de rechargement ou une batterie. Un atout qui n’est donc pas négligeable.

Et c’est ici que le slogan de la marque prend tout son sens : Made by Gamers for Gamers (Crée par des Gamers pour des Gamers). La Onza Tournnament édition en ravira plus d’un !

Mais verra-t-on tout de même une version sans-fil de la manette Onza ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5399