RunMyProcess :Messagerie partagée pour Google Apps

Date 28/4/2011 15:00:00 | Sujet : Internet

RunMyProcess, fournisseur de plateforme d’automatisation de processus métiers  basée sur le Cloud, a annoncé le lancement de son nouveau plug-in ajoutant une  boîte de réception partagée pour Google Apps.


Cet outil complémentaire est le tout premier à offrir des fonctionnalités complètes et souples de partage de boîte de réception sur la plateforme de messagerie de Google Apps, permettant ainsi d’optimiser l’assistance client, les ventes et d’autres processus via la messagerie partagée.

Désormais disponible dans le Google Apps Marketplace, le nouveau module de boîte de réception partagée pour Gmail propose une alternative plus performante et économique que les dossiers publics sur Microsoft Exchange aux entreprises migrant leur messagerie vers les solutions de Google Apps.

Idéal pour les applications de gestion et de suivi de tickets d’assistance, ce nouveau plug-in s’intègre de manière transparente dans tout domaine Google Apps, et s’exécute comme un gadget dans chaque compte d’utilisateur individuel Gmail. Chaque membre de groupe partageant la boîte de réception peut immédiatement visualiser tous les messages de tickets entrants, assigner des tickets sous forme de tâches à exécuter et communiquer avec l’expéditeur de l’e-mail initial, le tout de manière anonyme via l’adresse associée à la messagerie partagée.

« Compte tenu du nombre croissant d’entreprises migrant de Microsoft Exchange vers Google Apps, il existe une demande forte pour un outil offrant ces fonctionnalités étendues de partage », explique Matthieu Hug, PDG de RunMyProcess. « Notre module de boîte de réception partagée fournit les fonctions et l’évolutivité permettant aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’améliorer fortement l’efficacité de la communication et des workflows associés aux ventes et à l’assistance client, le tout pour un prix très abordable. »

Grâce à la boîte de réception partagée, les équipes commerciales des entreprises de toutes tailles sont pratiquement assurées de ne jamais oublier ou ignorer un ticket entrant ou une demande d’assistance. Lorsque tous les membres d’une équipe partagent la même boîte de réception, les demandes de devis et autres renseignements commerciaux peuvent être assignées aux personnes adéquates, en fonction de leur zone d’intervention géographique, du marché vertical ou du type de client.





La boîte de réception partagée peut également servir à optimiser la gestion et le traitement des commandes, voire certaines fonctions de ressources humaines.

Grace à ce nouveau plug-in RunMyProcess, chaque utilisateur peut être membre d’un nombre illimité de groupes de messagerie partagée et gérer tickets et tâches à partir de n’importe quel compte d’utilisateur individuel Gmail. Chaque membre peut visualiser les tâches assignées, ainsi que les statuts d’avancement et de résolution des tickets d’autres membres du groupe dans le cadre du suivi et du contrôle de la qualité. Le système peut également être configuré pour archiver automatiquement les fils de messagerie clôturés après un délai déterminé, tout en permettant à l’ensemble des utilisateurs d’un groupe d’y accéder si nécessaire, en cas de nouvelle occurrence d’un même problème, par exemple.

"Nous sommes très contents de compter RunMyProcess' Shared Inbox parmi les applications de Google Apps Marketplace," ajoute Scott McMullan, Google Apps Partner Lead pour Google Enterprise. "Avec Google Apps Marketplace, les éditeurs de logiciels tels que RunMyProcess nous aident à construire un écosystème d'applications totalement intégrées à Google Apps, permettant aux organisations IT de s'appuyer sur les forces du Cloud pour étendre Google Apps et satisfaire à la fois mieux et plus rapidement les besoins métiers. C'est pourquoi nous sommes heureux de permettre aux millions d'utilisateurs de Google Apps de bénéficier de RunMyProcess' Shared Inbox"

La boîte de messagerie partagée RunMyProcess fait partie de la gamme de plug-ins Ready-to-Run de l’éditeur, conçue pour permettre l’intégration facile et économique des processus et workflows basés sur le Cloud. Ce module complémentaire coûte seulement 10 USD par utilisateur et par an pour un nombre illimité de boîtes de messagerie (en plus des frais liés à la plateforme d’application Google Apps). La version gratuite pour trois utilisateurs maximum est idéale pour les petites et moyennes entreprises. La messagerie partagée est disponible séparément, et ne nécessite pas l’achat d’un compte RunMyProcess Workflow standard.

En 2009, RunMyProcess s’est vu décerner le titre de « Cool Vendor » par Gartner Inc. En 2010, Red Herring a placé RunMyProcess parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde. RunMyProcess propose une plateforme Paas (Platform as a Service) d’automatisation de processus métiers et worflows basée sur le Cloud. Dotée d’un environnement graphique intuitif et de plus de 1 200 connecteurs préconfigurés pour les applications Saas et d’autres logiciels, cette solution permet à ses utilisateurs de développer et de déployer rapidement des interfaces utilisateurs et des applications professionnelles basées sur Internet et hautement personnalisables, avec une intégration totalement transparente dans Google Apps.

Contrairement aux applications locales, la plateforme RunMyProcess, simple d’emploi et rapide à déployer, est accessible partout et à tout moment, à partir de n’importe quel appareil, grâce à un modèle de facturation à l’utilisation (pay-per-use) qui réduit les coûts d’infrastructure, de sécurité et de mise à jour, tout en alliant collaboration, productivité et souplesse afin de répondre aux besoins évolutifs des entreprises.

Pour en savoir plus sur RunMyProcess et son nouveau module de messagerie partagée pour Gmail.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5424