Clavier Razer Anansi, le clavier des gamers de MMO

Date 16/5/2011 11:00:00 | Sujet : Dossier

Quand on voit l'offre des claviers pour les joueurs sur PC, il y a de quoi en  perdre son latin vu la pléthore d'innovations déployées par les uns et les  autres, mais je dois le reconnaître, quand j'ai reçu le clavier Razer Anansi, une aura de magnificence envie tout mon corps, j'étais en présence de l'idéal en matière de clavier pour le jeu vidéo.





Si le PC ne vaut que par son hardware dans un premier temps, (processeur - carte graphique, disque dur, mémoire, etc.) il va s'en dire que les périphériques qui l'accompagnent ont tous aussi leur importance, alors pour les joueurs des mondes persistants, Razer vient de concocter un clavier séduisant, Le Clavier Anansi, spécialement conçu et pensé pour le MMO.


Mais au fait, c'est quoi un MMO :

Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais Massively Multiplayer Online Game), que l'on écrit encore sous forme abrégée en MMO est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

On connaît aussi le MMORPG, acronyme de "Massively Multiplayer Online Role Playing Game", que l'on peut traduire par Jeu de rôle Online Massivement Multijoueur. On parle aussi de MMOG (tout pareil, mais avec un sens plus large, sans la partie jeu de rôle), ou encore par réduction MMO.





Vous voulez en savoir plus sur les MMO, MMORPG et les mondes persistants, alors c'est là.

Spécialement conçu et fabriqué pour adeptes des jeux MMO, le Razer Anansi est le premier clavier du monde qui augmente votre niveau de jeu en vous donnant le pouvoir d'utiliser instantanément jusqu'à 7 fois plus de commandes et de compétences par rapport aux ±12 touches de compétence dont vous disposez actuellement.

Ses sept touches, situées sous la barre d'espace, vous permettent d'actionner toutes les combinaisons possibles de touches de modification (SHIFT, CTRL, ALT) avec une précision et un confort total à l'aide d'une simple touche, élargissant de manière exponentielle le répertoire des sorts, des compétences et des macros que vous contrôlez.

Alors quand j'écris que ce clavier Razer Anansi se veut l'idéal, en matière de clavier joueur, ce n'est pas un vain mot pour aiguiser l'attention, en voici de multiple explications.




Ce clavier se veut donc un clavier pour joueur de MMO/MMORPG avant tout, mais que l'on se rassure, le Razer Anansi s'adresse aussi évidemment aux autres, ainsi les amateurs de Bureautique y trouveront aussi matière à se mettre sous les doigts, attention toutefois aux touches sous la barre espace, un appui inopiné pourrait s'avérer fatal.

Comme c'est un clavier Gamer (programmation des touches, Macro à la volée, etc), les guerriers des RPG traditionnels et autres aventuriers des FPS et des généraux qui s'adonnent aux STR, seront attirés par ce clavier de la Next-Gen.

Dès le branchement du clavier (connexion via 2 prises USB plaquées Or) à l'Unité centrale, l'Anansi s'illumine, Pour une meilleure immersion, beaucoup d'entre-nous s'adonnent à leur passion du jeu sous lumière tamisée, ou carrement dans le noir, l'Anansi leur offre la possibilité du rétroéclairage de toutes les touches suivant 3 intensités et sous une myriade de couleurs qui au rythme d'une respiration change à intervalle régulier, c'est du plus bel aspect (LED), le tout en 16 millions de couleurs, excusé du peu.. !





Comme à chaque fois et c'est une évidence, pour profiter de ce clavier, il faudra installer le logiciel dédié et le pilote du clavier, même si Windows 7 reconnaît les siens, nous vous conseillons toujours d'installer les drivers des constructeurs pour en extraire la substantifique mœlle.

Et comme toujours, il vous faudra faire un petit tour sur le site de Razer pour télécharger le driver dédié, une fois le tout installé, ouvrez la boite de Pandore, vous allez pouvoir configurer les touches de votre clavier pour en affecter des actions dédiées à vos jeux préférés.





Qu’il s’agisse de vaincre vos adversaires ou de préparer votre quête suivante, les cinq touches macros de jeu supplémentaires sur le côté gauche du Razer Anansi vous laissent facilement accéder à des capacités supplémentaires et des commandes telles que la permutation de pré-programmations matérielles et le polissage de vos coéquipiers.

C'est donc ici, via le tableau de commande, que vous pourrez bichonner vos macros et autres combos pour vos jeux préférés, on parle ici des touches latérales, disposées à gauche du clavier, vous disposez alors de 5 touches à mémoire, marquées de M1 à M5, Razer permet la programmation d'une centaine de maros.




Si cette pléthore de commandes semblent exagérés, il faudra savoir que vous pourrez programmer plusieurs combinaisons avec des touches multiples, ainsi ce ne sera pas moins de 100 touches programmables avec enregistrement de macros à la volée, on ne reviendra pas sur le principe des macros, déjà expliqué dans les autres tests des claviers Razer.

Les touches entièrement programmables du Razer Anansi vous permettent de continuer à élargir votre répertoire de macros Boss-Killer, vous donnant ainsi un contrôle total grâce une exécution facile et instantanée des commandes. En outre, vous pouvez permuter entre et jusqu’ à 20 profils pour chaque jeu ou avatar, en appuyant simplement sur une touche.





Les touches programmables sont évidemment rétro-éclairées pour une meilleure vision et appréhension, aussi dans la foulée du paramétrage de vos touches, n'oubliez pas de créer un profil dédié et surtout de l'enregistrer, ce serait bête de perdre quelques heures de travail, pour un simple oubli (cela nous ait arrivé).

Si l'on dispose de quasiment 20 profils à éditer, pour moi, je n'en n'utilise que 5 ou 6, répartis sur le genre de jeux que j'affectionne tout particulièrement, à savoir le RPG ( Dragon Age - Mass-Effect - Fallout ), le FPS ( Crysis - BattleField - Stalker ) le STR ( Command & Conquer) la Gestion de Civilisation (Civilization - Settlers) le jeu d'action et d'aventure (Nancy Drew - Syberia )

Un petit conseil pour vous faciliter la vie dans les programmations de vos touches, adoptez par défaut celles proposées dans les options du jeu lui-même, avant de vous lancer tête baissée, distinguez, les touches de déplacement, des touches d'actions ou de commande, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"





Puis au fur et à mesure de vos avancées, vous vous rendrez compte que certaines combinaison de touches seraient les bienvenues, le Razer Anansi a justement été pensé pour vous.

Une autre chose qui me fait affirmer que cet Anansi se veut l'idéal, réside justement dans 7 touches de modification. Dites adieu à l'époque des tâtonnements maladroits avec vos combinaisons de touches au milieu d'un combat trépidant contre un boss ou d’une escarmouche PVP.

7 touches de modification au pouce vous permettent d'augmenter le nombre de commandes que vous êtes en mesure d'exécuter jusqu’à 7 fois vos ±12 touches de capacité, vous permettant d’actionner à la fois instantanément et facilement tous les sorts ou les capacités possibles du jeu, tout en disposant de suffisamment de place pour des dizaines de vos propres macros personnalisées.





Et naturellement l'emplacement de ces 7 touches tombent sous le pouce comme par magie

Ce clavier dispose évidemment de la fonction anti-ghosting, qui ne vaut que pour les joueurs, les besogneux sous Excel ne pourront goutter à la substantifique moelle de cette fonctionnalité, trouvera sa plénitude, ainsi si dans votre précipitation à jouer vous appuyez sur plusieurs touches à la fois, la carte-mère de votre PC, va vous rappeler à l'ordre par des Bips, ici ce ne sera que silence et sans incident, vous pourrez multiplier les appuis intempestifs sans dommage.




Les touches répondent immédiatement et en silence, même le Lycosa de Razer n'atteignait pas ce silence.

Quant à la robe de ce clavier Razer Anansi elle se veut de toute beauté, tout le clavier a revêtu une couleur noire mate, seule 2 lisérés en noir laqué viennent apporter une touche de raffinement à l'ensemble, c'est sobre, classieux et diamant sur la couronne de Kate Middelton, aucune traces de doigts ne viennent perturber l'harmonie du clavier, adieu ménage !





Dans le cadre des innovations pour ce clavier, Razer a rajouter quelques subtilités, cela en feront d'ailleurs le sel de ce clavier.

L'Anansi peut s'incliner via 2 pieds pour donner un angle de frappe appréciable et de vision des touches, d'ailleurs vu la texture des touches, couleur anthracite et dénomination Blanche, même en pleine lumière, il n'y a aucun reflets perturbateurs.

En tout cas, pour travailler, le repose poignet nous semble un peu petit en largeur, les mains débordent en fonction des touches à frapper, on aurait préféré un repose poignet plus large et plus incliné, mais bon, les goûts et les couleurs .... !





Par contre le confort de la frappe s'en veut des plus excellents, ainsi chaque touche possède une forme concave pour une meilleure sensibilité avec un appui optimal.

Du joueur MMO occasionnel au raider accro, le Razer Anansi vous amène en tête du peloton dans les actions à la fois PVE et PVP. Associez-le à la souris MMOG Razer Naga pour utiliser les 7 touches de modification du Razer Anansi de façon homogène avec le pavé à 12 boutons de la souris, vous donnant un niveau de contrôle sans précédent de la bataille tout en brandissant les armes les plus phénoménales pour dominer vos adversaires.





" On se rappellera que la perfection ou la beauté ne valent que par leurs imperfections ! " et le Razer Anansi frôle la perfection, rationalisation des touches de macros, ni trop peu, ni trop abondante, le juste milieu dédié aux joueurs des mondes persistants.

Car il faut savoir que dans les jeux de rôle, la barre des sorts s'agrandi à la vitesse de son jet (de sorts) et qu'une commande clavier sera toujours plus rapide qu'un déplacement de souris associé à son clic.




Conclusion


Le clavier Razer Anansi fait honneur à la famille des claviers joueurs, son Design et ses fonctionnalités en font un clavier idéal pour le jeu dédié aux MMO, et pour les débutants qui cherchent un clavier Gamer particulièrement abordable en terme de configuration.

Pour le prix, il faudra compter un peu moins de 100 Euros, inutile de vous précipiter, ce clavier n'est pas encore disponible à l'heure où ces lignes ont été écrites..

On retiendra surtout de ce clavier Anansi :

Cinq touches macros de jeu supplémentaires

•7 touches de modification au pouce

•Plus de 100 touches programmable Hyperesponse

•Permutation de profil avec une touche

•Cinq touches de jeu supplémentaires

•Matrice de touche optimisée

•Option de mode de jeu

•Touches multimédia à accès facile

•Dimensions approximatives (mm) : 515(L) x 190(W) x 22(H)

Comparé au clavier Blackwidow Ultimate qui a notre préférence, ou même au Lycosa, l'Anansi trouvera sa place sur notre bureau, pour tant soi peu que les mondes virtuels vous attirent, car allié à la souris Naga, vos barres des sorts ne vous poseront plus de casse-tête.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5516