Logiciel : TeamViewer Host pour Mac

Date 17/5/2011 14:00:00 | Sujet : Mac et Linux

TeamViewer GmbH, fournisseur leader de solutions de communication et de collaboration en ligne, lanceson nouveau module Host pour Mac, conçu pour permettre un accès 24h/24 et 7j/7 aux Macs.


Ce nouveau module, gratuit pour un usage non commercial, est parfaitement adapté pour accéder à l’information ou résoudre des problèmes à distance sur un ordinateur ou un serveur informatique.

En tant que leader du marché, TeamViewer est spécialiste de l’accès à distance sous Windows, Mac et Linux. TeamViewer propose également des solutions d’accès à distance pour iPhone, iPad et appareils fonctionnant sous Android, afin d’étendre les possibilités de connexion au bureau, où que l’on soit.





Le module TeamViewer Host pour Mac permet aux utilisateurs d’accéder 24h/24 et 7j/7 à leurs Macs depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.

Grâce à ce nouveau module, il est possible de se connecter à distance à son Mac pendant les vacances ou tout simplement lors de déplacements. Les professionnels peuvent configurer un accès continu à leur Mac afin de récupérer des documents tout en continuant de travailler à distance depuis n’importe quel endroit. Pour les utilisateurs avertis, un accès permanent peut être paramétré sur les ordinateurs et serveurs des clients habituels afin d’instaurer une connexion plus rapide et pratique.

Installation facile du module Host pour Mac de TeamViewer

Le logiciel peut être téléchargé en moins d’une minute. A l’installation, un identifiant permanent et un mot de passe sont générés pour permettre l’accès à chaque ordinateur. Après l’installation, TeamViewer Host est exécuté en permanence en arrière-plan et démarre automatiquement avec l’ordinateur.





Lorsque TeamViewer est installé, il est possible d’établir une connexion instantanée. Pour cela, l’utilisateur doit simplement entrer l’ID de l’hôte et le mot de passe de celui-ci dans le champ « créer une session » de la fenêtre d’accueil du logiciel TeamViewer. Une fois connecté, l’ordinateur ou le serveur, peut être contrôlé comme si l’utilisateur était assis devant celui-ci.

TeamViewer Host pour Mac propose un certain nombre de fonctions clés qui le rendent attrayant pour les responsables informatiques. Il est notamment possible de redémarrer un ordinateur à distance. Cette fonctionnalité est particulièrement importante lors de l’installation ou de la mise à jour d’un logiciel. Il est aussi possible de changer d’utilisateur pendant une session, sans interruption de celle-ci, afin de bénéficier d’une aide supplémentaire.





« Chez TeamViewer, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour optimiser les moyens de connexion » dit Holger Felgner, Directeur Général de TeamViewer. « Nous savons que les utilisateurs de Mac seront ravis de cette fonction et de la souplesse de travail que cela leur apporte au quotidien, les utilisateurs de Windows et de Linux seront, quant à eux, en mesure de collaborer facilement avec leurs homologues Mac. »

TeamViewer Host pour Mac fait partie intégrante du nouveau logiciel TeamViewer 6. Le logiciel est compatible avec Mac OSX à partir de la version 10.4. Les licences professionnelles de TeamViewer offrent, en outre, un nombre illimité d’installation du module Host.

Comme toutes les solutions TeamViewer, le module Host pour Mac garantit un niveau de sécurité maximal grâce à un codage de session AES (256 bits). Cette solution a été reconnue par plusieurs sociétés de contrôle qualité, y compris Fiducia, laquelle certifie TeamViewer, pour un usage adapté aux marchés financiers.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5532