Console : Mortal Kombat sur Xbox 360, le Test

Date 23/5/2011 10:30:00 | Sujet : Console

Apparu pour la première fois en 1992, Mortal Kombat s’est distingué de Street Fighter par sont côté gore. Après s’en être pris à Superman et à tous ces petits copains dans l’opus précédent, Mortal Kombat fait son grand retour sur consoleXbox 360 et PS3, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel opus ne peut être qu’aussi bon que son grand frère Mortal Kombat VS DC Universe.


Le nouveau détenteur de la license : Warner Bros, propose un retour aux sources.





L’hémoglobine et la violence sont toujours aussi présentes
dans ce nouvel opus, le sang coule à flot, les enchaînements ultraviolents ainsi que les démembrements, mais le top du top : la vision X-ray, autrement dit un coup spéciale, utilisable une fois votre barre de pouvoir pleine, qui permet de voir les conséquences de vos coups sur l’anatomie de votre adversaire.

Toutes ces actions se passent de manière fluide et dynamique et tout cela dans un décor en 2D, comme tout jeu de combat qui se respecte.

L’histoire est tout simplement basique, Shao Khan, maître absolu du Monde extérieur, veut conquérir notre monde. Mais une barrière lui empêche de poser les pieds sur Terre : le tournoi du Mortal Kombat, qui oppose l’équipe du Monde extérieur contre l’équipe du Royaume Terre. Si le vainqueur de dix tournois est le Monde extérieur, les deux royaumes fusionnent.





Or l’équipe de Shao Khan possède déjà neuf victoires, la réaction ne se fait pas attendre, Raiden recrute les meilleurs combattant du Royaume Terre pour éviter que notre monde ne disparaisse. Mais cette fois-ci il va contourner les règles. Au fur et a mesure de votre progression dans le mode Histoire, vous incarnerez divers personnages (une vingataine au total) qui ont tous un rôle dans cette histoire.

Les protagonistes sont introduits dans l’histoire adroitement, et les cinématiques rendent le jeu fluides, on a l’impression de regarder un « animé ».

Du côté du gameplay, il est très facile de prendre en main MK
, un rapide coup d’œil à la liste des mouvements permet aux joueurs occasionnels d’éviter de s’acharner sur la manette. Les fans de la saga ne seront pas dépaysés. Les joueurs adeptes de ce style de jeu en auront vite fait le tour.







Une barre d’énergie fait sont apparition dans cet épisodes, elle est divisé en trois zone, la première permet d’augmenter la puissance et donc les dégâts de vos coups spéciaux, la seconde partie vous permettra de contrer votre adversaire plus efficacement, et une fois la jauge remplie entièrement, il vous sera possible de déclencher l’attaque X-Ray, souvent imparable, cet attaque permet de reprendre les choses en mains lors d’un combat qui a mal débuté ou alors d’humilier votre adversaire à la fin du combat. Comme son nom l’indique, cette attaque déclenche une vue en Rayon-X, qui montre tout les dommages subit par votre adversaire, fractures, sang et craquements sont au rendez-vous.





En plus du coup X-Ray, le fatality, signature de Mortal Kombat, à la fin du deuxième round on vous proposera d’exécuter votre adversaire, votre personnage prendra les choses en main et repeindra le décor avec le sang de votre antagoniste. Chaque combattant dispose de deux coups fatals dont un et déblocable à la crypte qui est un immense lieu de torture dans lequel vous pouvez dépenser vos dragons points. Vous pourrez ainsi débloquer des musiques de jeu, les artworks, ou encore des costumes alternatifs pour vos personnages.

Une fois le mode histoire de terminé, vous avez la possibilité de vous confronté à la tour des défis qui vous propose une centaine d’épreuves tout aussi difficile les unes que les autres, le mode arcade est présent et dispose du tag team, qui vous permet de jouer en équipe de deux contre deux.

Il vous faudra donc plusieurs heures pour terminer le mode histoire et la tour des défis, ajoutez à cela un modèle online, qui vous permet de vous battre en solo ou en équipe contre d’autres joueurs en fonction de votre niveau.

Le mode de jeu Roi de la colline fait son apparition, il permet de réunir dix joueurs dans une salle de tournoi, ainsi pendant que deux joueurs s’affrontent les autres regardent le matche et peuvent les encourager. On regrettera que le Online soit bourré de bug.

Pour ce qui est des graphismes, on remarquera que les décors possèdent de nombreux détails et sont aussi beaux les uns que les autres, les traits des personnages sont très fins, bien que certains traits sont exagérées.

Pour conclure, ce Mortal Kombat en satisfera plus d’un, n’étant moi-même pas grand fan de ce genre de jeu, j’ai très vite accroché. Bien que les opus précèdent ont déçu plus d’un joueurs, ce titre propose un gameplay plus simple que Street fighter, ce jeu permet de bonne partie de rigolade entre amis lors de soirées.

Les aspects positifs du jeu sont son contenu, Le mode tour des défis, mais on regrettera que le mode online ne soit pas aussi fluide que le solo. Les musiques boostent les combats, mais les voix des personnages laissent à désirer, seuls les voix du mode histoire sont en français. C’est un retour triomphal pour Mortal Kombat, ce jeu et à acheter et de toute urgence.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5567