Accessoire : Test casque-micro SteelSeries 4XB

Date 7/6/2011 10:30:00 | Sujet : Accessoire

Connu pour ses accessoires dédié au fada de jeux vidéo, SteelSeries à lancé au mois d’octobre le casque gamers Spectrum 4XB. Nous avions testé le Spectrum 5XB, il y a plusieurs jour, et celui-ci ne nous a pas déçu, est-ce que ce sera le cas pour son petit frère, le 4XB ?


 





Tout d’abord, le casque est présenté dans un emballage très basique, avec beaucoup de plastique, par rapport à son ainé 5XB, le 4XB n’est pas présenté sur un présentoir en matière douce. On remarque tout de suite que nous avons affaire à un casque compatible Xbox360, grâce aux couleurs et au logo Xbox360 sur le haut de la boîte.

La package contient : le casque de couleurs blanche avec le logo SteelSeries vert (au couleurs de la console de Microsoft donc), un connecteur diviseur RCA, un adaptateur AudioMixer pour la manette Xbox360, une notice d’utilisation, un autocollant du logo de la marque, ainsi qu’une fiche publicitaire sur les autres produits de SteelSeries.





Comme le 5XB, ce casque est un casque filaire, le système de branchement est assez complexe pour un casque, on aurait aimé un simple adaptateur mini-jack (pour la manette Xbox360), ou mieux, un système sans fils.

Pour utiliser votre casque, il faut donc :

- Relier le casque à l’adaptateur AudioMixer,

- Connecter l’adaptateur à la manette Xbox360.

- Brancher l’alimentation de l’adaptateur AudioMixer via le câble USB, à la Consoles Xbox360.





Le 4XB contient un micro flexible et rétractable dans l’écouteur gauche. Les coussinets sont identiques au 5XB, ils sont rembourrés et doux, et sont assez large pour ceux qui ont de grandes oreilles, les bruits extérieurs sont assourdis et ne sont plus qu’un lointain souvenir puisque les coussinets sont bien isolant.




Le serre-tête est légèrement différents, il ne possède pas de  rembourrage épais comme le 5XB, et se contente d’une fine bande de tissus, il est donc moins confortable. Mais le casque, bien qu’encombrant, est très léger, on oublierait presque qu’il est sur notre tête.





L’adaptateur AudioMixer et permet des réglages Audio en pleine partie, on peut donc couper le micro avec le bouton Micro ON/OFF, régler le niveau sonore du jeu avec la mollette de réglage GAME (si vous avez connecté le diviseur RCA), de même pour le son des voix des autres joueurs, grâce à la molette VOICE.

Le commutateur Live Mix permet de baisser automatiquement le son du jeu lorsque vos équipiers vous parlent, très pratique pour ne pas perdre le fil de vos conversations.

Du côté audio, même si la qualité est au rendez-vous (mis à part un ronflement constant ?), le 4XB offre un son de moins qualité que le Spectrum 5XB (ce qui explique la différence de prix), on identifie tout de suite la provenance des sons, et ce, de façon très claire.

Même après plusieurs heures de jeu, vous n’avez aucun sifflement ou autres bourdonnements dans les oreilles.





Même remarque que pour le 5XB, la connectivité reste un gros problème, les câbles peuvent être trop longs, attention à ne pas vous prendre les pieds dedans. L’AudioMixer est vraiment très pratique ! Inutiles de mettre le jeu en Pause pour faire des réglages, et le système Livemix fonctionne à merveille.

Moins cher que le 5XB, le Spectrum 4XB est vendu à 59€. Certains trouveront ce prix excessif, mais SteelSeries n’a jamais déçu et offre des produits de qualité.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5643