Google-Chrome n'inquiète pas Microsoft et Mozilla

Date 5/9/2008 15:00:00 | Sujet : Navigateur

D'un coté Google le roi des moteurs de recherches vient de lancer la bêta de son navigateur Web, dans le monde connecté c'est l'effervescence, Google-Chrome c'est l'attraction du moment à l'instar de Britney Spears et de l'autre les rivaux tels Microsoft et Mozilla n'ont pas l'air de prêter oreille à la rumeur, calme ou colére maîtrisée ?


Fort de leur part de marché, Internet Explorer et Firefox semblent faire preuve d'assurance face au nouveau venu Google-Chrome qui s'annonce comme un véritable tsunami numérique capable de balayer le paysage des brouteurs tel qu'on le connaît comme un vulgaire fétu de paille livré aux vents du mastodonte.

Microsoft qui a aussi sorti la version bêta 2 de son navigateur Next-Gen Internet Explorer 8.0 se veut confiant dans l'avenir et annonce :

« Le paysage des navigateurs est hautement compétitif, mais les gens choisiront Internet Explorer 8, pour la façon dont il propose les services qu'ils souhaitent directement à portée de clic, pour la façon dont il respecte leurs choix personnels pour naviguer et, plus que n'importe quel autre navigateur, pour la façon dont il leur donne le contrôle sur leurs données personnelles », dixit Dean Hachamovitch de la division Internet de Microsoft.

Quant à la Fondation Mozilla qui prône pour un autre choix et fort de ses relations avec Google qui vient de résigner son accord commercial jusqu'en 2011, estime que la bataille des navigateurs est une bonne chose et émulera encore plus les petites mains de sa communauté à innover dans le domaine.

« Cela n'est pas vraiment une surprise que Google fasse quelque chose dans le créneau des navigateurs  » et « Chrome sera un navigateur optimisé pour les choses qu'il estime importantes, et ce sera intéressant de voir comment il évolue » dixit John Lilly, le CEO de Mozilla.

Connaissant la toute puissance de Google, on s'imagine bien que Google-Chrome le navigateur de 3eme génération ne passera pas inaperçu et qu'il en est qu'à son balbutiement.

Testez Google-Chrome.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=566