Microsoft Bing : Plus de social avec Ciao.fr

Date 10/6/2011 13:00:00 | Sujet : Microsoft

Lancé le 1er mars dernier en France, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, va désormais intégrer à sesrésultats de recherche des données fournies par Ciao, le numéro 3 des comparateurs en France.


Les « Instantanés Shopping » lancés aujourd’hui offrent aux internautes un nouveau service d’aide à la décision capitalisant sur les avis consommateurs de la communauté Ciao.

Bing intègre les offres et les avis de la communauté Ciao au sein de son moteur de recherche

La dimension sociale joue un rôle capital dans le processus de recherche sur internet et Microsoft a toujours affiché, dans ce cadre, sa volonté de promouvoir une recherche participative proposant nativement les données des réseaux sociaux ou de la communauté de ses utilisateurs.





Première étape aujourd’hui avec l’intégration des avis des consommateurs Ciao aux résultats de recherche de Bing, le moteur de recherche qui monte en France avec une progression de son audience de + 36% depuis octobre 2010**. Bing entend accroître ainsi les espaces d’expression des internautes sur le net et s’inscrit pleinement dans cette tendance de fond en devenant un point d’entrée privilégié pour les internautes désireux d’acheter en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’offrir à l’internaute une expérience de shopping en ligne : rapide, intuitive et performante.

Antoine Alcouffe, Directeur de la division Search de Microsoft France commente : « L’influence des communautés et des réseaux sociaux a modifié sensiblement le processus de décision des internautes, et tout particulièrement en matière de e-commerce. Trouver les avis de proches comme ceux d’experts dans les résultats de recherche figure en tête des enjeux de la recherche en ligne. Il nous semblait donc pertinent d’enrichir Bing dans ce sens avec les données de Ciao, première étape vers un web toujours plus participatif et social. »

Camille Dauvergne, directrice commerciale de Ciao France ajoute : « Ciao, pionnier de l’économie de la recommandation est heureux de pouvoir apporter son expertise et cette nouvelle dimension sociale à Bing. Face à l’omniprésence du web social aujourd’hui, l’intégration des données de Ciao, une des communautés les plus actives d’Europe avec plus de 650 000 membres en France, est apparue comme un atout clé pour répondre efficacement aux besoins de l’internaute dans le processus de recherche sur Bing. »





Les « Instantanés Shopping » : au cœur des envies des internautes

Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Instantanés Shopping » déployée sur Bing, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier en un clic des avis de consommateurs, des images du produit et des meilleures offres de la communauté shopping la plus active d’Europe. Les résultats apparaissent automatiquement et synthétiquement sous les liens sponsorisés dès la recherche du produit. Dès lors, cette intégration en profondeur dans Bing garantit à l’internaute un accès facilité au catalogue produits de Ciao afin de le guider dans son processus d’achat.

Avec ce point d’entrée, l’utilisateur a ensuite la possibilité d’accéder directement à la page produit sur Ciao qui regroupe les offres marchandes, les caractéristiques techniques du produit, mais surtout les avis de consommateurs. Ce dispositif a été pensé pour satisfaire les internautes rapidement en proposant au cœur du processus de recherche une vision instantanée du produit et de son prix.

La fonctionnalité « Instantanés Shopping » est disponible, pour l’instant, pour les catégories les plus populaires auprès des acheteurs (Appareils Photo et Caméras, Audio et Vidéo, Beauté, Bureautique, Electroménager, Equipement de Sport…) et permet de garantir les meilleures offres sur de larges éventails de produits.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5678