Hardware : Baie de stockage HP P6000 EVA, capacités et performances

Date 14/6/2011 11:00:00 | Sujet : Hardware

Le système de stockage HP P6000 EVAconstitue la cinquième génération de systèmes de stockage EVA. Avec une base installée de près de 100 000 unités réparties dans des milliers de datacenters, l’EVA est une solution qui a fait ses preuves auprès des moyennes et des grandes organisations ayant besoin d’accéder à des services de stockage de classe Entreprise tout en maîtrisant leur budget.


Proposant des améliorations de connectivité, de performances et d’efficacité, la baie de stockage HP P6000 EVA est une solution de milieu de gamme, 20 à 30 % plus simple à administrer que les alternatives concurrentes selon Edison Group. Ses capacités de virtualisation accélèrent significativement l’administration du stockage tout en renforçant l’utilisation des ressources de stockage.

Grâce à la technologie de Thin Provisioning, qui améliore l’utilisation des ressources de stockage, et au tiering automatique des données, qui en facilite la migration, le système de stockage HP P6000 EVA permet aux clients :

— d’améliorer jusqu’à 50 % l’utilisation de leurs ressources de stockage;

— de gagner du temps grâce à une administration 20 % plus rapide qu’avec les systèmes concurrents (1);

— de profiter d’une évolutivité plus importante avec une capacité de stockage pouvant atteindre 480 To

— de réduire l’empreinte globale de leur datacenter avec une capacité de stockage par rack doublée

— d’obtenir une réduction de leur consommation énergétique pouvant atteindre 40 % en profitant de disques SAS.

Tiering du stockage simple et connectivité améliorée

La baie de stockage HP P6000 EVA permet aux clients de mieux gérer leurs données et d’optimiser leurs applications tout garantissant une continuité de service. Les clients profitent ainsi :

— de performances améliorées puisqu’ils peuvent modifier les niveaux de service associés à un volume de stockage sans induire d’indisponibilité, avec la fonction de migration dynamique de LUN ;

— de plus de connectivité en profitant d’options incluant Fibre Channel 8 Gbps, et iSCSI ou FCoE 10 Gps ;

— d’une plus grande flexibilité pour les applications critiques, dont Microsoft® Exchange, Microsoft SQL, SAP et Oracle et une intégration transparente au sein des environnements serveurs virtuels VMware et Microsoft.

Prix et disponibilité

La baie de stockage HP P6000 EVA est disponible à partir du prix public de 14 000 €HT. Les clients peuvent migrer vers la nouvelle génération de baies EVA sans formation supplémentaire de leurs équipes d’administration.

Pour plus de détails.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5684