Insolite : Total Immersion : TryLive Eyewear, l'essayage virtuel pour l’optique

Date 15/6/2011 14:30:00 | Sujet : Insolite

Total Immersion, le leader de la réalité augmentée, étoffe son offre produit en annonçant le lancement d’une première application métier dédiée aux professionnels de l’optique : TryLive Eyewear.


Cette nouvelle application est une innovation majeure sur le marché de la lunette et permet aux professionnels de l’optique de proposer à leurs clients un outil ludique qui leur permettra de simuler différentes combinaisons possibles : Branches, formes…tout devient possible. Un tel procédé est un réel outil d’aide à la vente et permet aux clients de choisir un produit adapté à leurs attentes.

Disponible sur tout PC munie d’une webcam, aussi bien en point de vente qu’à la maison, l’application après avoir réalisée automatiquement une reconnaissance faciale, proposera aux clients différentes choix possibles de lunettes. Les clients, en temps réel, pourront donc accéder aisément et sans manipulation complexe au catalogue produit et voir le résultat des simulations sur l’écran.





Ils peuvent, bien entendu, bouger leur tête pour voir le rendu des lunettes sous tous les angles. Ils est ensuite possible d’imprimer directement les propositions affichées et de les partager sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Cette application, également disponible en version m-commerce, permet aux consommateurs d'essayer et acheter des montures de lunettes en ligne, directement à partir d'un iPhone 4 ou d’un iPad et bientôt sur les matériels fonctionnant sous Android.

Olivier AUDOUZE, Directeur Marketing de Total Immersion « Le lancement de produits verticaux est un nouvel axe de notre stratégie commerciale. Nous allons commencer par le monde de l’optique pour lequel nous avons une réelle expertise et connaissance des enjeux du marché. Nous avons déjà déployé notre offre TryLive Glasses auprès de 7 marques dans le monde, comme Atol en France, Zof au Japon, Silhouette en Allemagne etc. D’autres applications TryLive vont suivre dans les mois qui viennent et vont enrichir notre portefeuille de solutions pour les professionnels du e-commerce. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5700