Le côté obscur de Google-Chrome

Date 8/9/2008 15:00:00 | Sujet : Navigateur

A peine sorti des incubateurs de Google, que le navigateur de la firme du même nom, Google-Chrome encore en version bêta, pose des problèmes d'éthique et devient un concurrent de Firefox alors qu'Internet Explorer ne semble pas touché.


On le sait, dans le domaine de la rétention de données, le roi de moteurs de recherches a déjà fait l'objet de critiques, les 2 beaux gosses de Google Larry Page et Sergey Brin ont promis de revoir leur copie, mais leur navigateur Google-Chrome semble faire fi de ces bonnes résolutions.

C'est le Berliner-Zeitung qui met les pieds dans le plat via l'autorité fédérale de sûreté des techniques d'information en affirmant que le navigateur de Google ne devrait être employé que pour un usage d'ordre général, bien que ce produit soit pratique.

Encore en phase de bêta, le navigateur ne serait pas mûr et dans le domaine de la rétention de données, Google serait aussi le roi, un danger représentatif selon l'autorité allemande.

Google-Chrome a été lancé mardi dernier, plus rapide et plus sûr d'après son concepteur que les autres navigateurs déjà en place, Google-Chrome a été traduit en 43 langes et a été rendu disponible dans 122 pays.

Dans la guerre des navigateurs, Google-Chrome le petit dernier a fait l'objet d'un engouement de la part des internautes et selon certaines sources bien informées, le navigateur Google aurait entaché des parts de marchés à Firefox et pas à Internet Explorer.

La guerre ne fait que commencer !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=571