Jeux Vidéo : Zombies Driver, le test

Date 27/6/2011 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

En marge des gros blockbusters de Bethesda, d'Electronic-Arts, d'UbiSoft et  de bien d'autres grosses productions du jeu vidéo, on trouve quelquefois des  perles, à l'instar du jeu vidéo Zombies Driver des polonais d'Exor-Studio, un illustre inconnu qui entend jouer dans la cour des grands.


 





Le monde de la chasse aux zombies se veut florissant, Left4 Dead 2 en étant l'un des représentants les plus significatifs en attendant un certain Dead Island qui fait du tapage à grand coups de machette dans la tête des morts-vivants, si la production de ce genre de jeu arrive à l'overdose, les petits gars d'Exor se démarquent dès le début, Zombies Driver risque bien alors de faire de l'ombre à toute la pléthore des antédiluviens petits jeux dédiés au massacre de Zombies.

Revu et corrigé de A à Z et de O à 9, Zombies Drivers arrive en version boite avec ses correctifs et MàJ, pour ceux qui auraient loupés cet épisode, ce sera alors un bon moyen de revenir aux sources même de ce jeu, tant de fois acclamé.

En règle générale, avec les jeux de Zombies, vous vous déplacez à pieds à la recherche d'armes de tous types et vous défouraillez à tout va, et bien Zombie Driver va vous motoriser dès le début du jeu, au volant d'une berline décrépie, vous aurez à remplir un challenge :





Zombie Driver vous replonge dans les années passées, ici votre vision sera en vue de dessus à l'instar de la vue isométrique du temps jadis et les Zombies très nombreux n'ont qu'une chose en tête, vous dévorer le cerveau, Votre objectif ne sera pas de massacrer que du Zombie, mais de sauver des rescapés de cette invasion, vous voici donc endossant le rôle de Franck Martin, sauf qu'à défaut de l'Audi V12 suréquipée, vous aurez un vieux taxi poussif.

Ce tacot va vous servir à sillonner la ville d'Est en Ouest et du Nord au Sud pour sauver des vies et de les amener en lieu sûr, évidemment au passage, vous écraserez des zombies, collecterez des bonus en détruisant le décor et les véhicules qui stationnent, abandonnés par leurs occupants effrayés.





"Qui va piano, va sano" et on se souviendra de l'un des commandements de Franck (oui le même qui conduit l'Audi dans le Transporteur) il prend soin de sa voiture et au fur et à mesure de votre progression vous amasserez des bonus afin de débloquer d'autres véhicules plus appropriés au transport en commun, ambulance, bus, etc.





Se posera ici un dur dilemme, vaut-il mieux une voiture rapide qui transporte peu de passagers, ou une voiture plus lente, mais qui en transporte plus d'un seul coup et évite ainsi des allers/retours, au risque de croiser des hordes de zombies qui se jettent sous vous roues et endommage votre voiture.

Il vous faudra donc faire preuve de stratégie et de rapidité sous peine de voir les rescapés disparairent avant votre arrivée !




Zombie Driver compte 17 missions que vous torcherez en 5 heures grand maximum et en faisant les missions annexes, ainsi à chaque passage de zone en remplissant la mission, vous débloquerez d'autres niveaux, tous avec un chalenge supplémentaire et qui compte aussi de nombreuses hordes de zombies déchaînés qui vous lancent ce qu'ils trouvent à portée de mains, rendant très fragile la carrosserie de votre taxi.





Bien sûr vous pourrez optez pour d'autres véhicules, mais moi j'ai gardé mon taxi de départ en l'armant de mitrailleuses, d'un lance-flamme ou d'un pare-buffles, le petit regret sera que votre taxi ne pourra emporter avec lui qu'une seule arme, alors en passant sur un bonus vous changerez d'armes automatiquement et les munitions sont plutôt restreintes.





Vu la réédition du jeu, on aurait aimé avoir une multitude d'armes à embarquer afin de switcher de l'une à l'autre en fonction des circonstances de la route et plus de zombies spécifiques comme les "gros" qui explosent quand on leur tire dessus ou quand on les écrase.

Si le fait de massacrer du zombies à tout va se veut plutôt jouissif, surtout que les graphismes sont à la hauteur de nos attentes, sans tomber dans la démesure (résolution maxi de 1024 x 800), que les différents niveaux se bouclent en 5 à 6 minutes chacun, le jeu se veut répétitif.





Si à sa genèse Zombie Driver
souffrait du syndrome de la caméra folle qui donnait à certains joueurs l'envie de laisser leur petit déjeuner Spécial K aux fruits rouges sur leur clavier, cette version se veut plus appropriée, les retours de caméra sont bien maîtrisés et ne donnent plus le mal de mer.

Nos amis qui jouent sur console, devrait apprécier le mode du jeu avec un Pad, mais sur PC.

A moins de 9 Euros le jeu et compte tenu du fun du jeu, Zombie Driver doit faire partie de votre vidéoludothèque, d'autant plus que Exor-studio a été reconnu par Microsoft, autant dire que dans le monde de la Xbox 360, on trépigne d'impatience en espérant une sortie du jeu sur le Xbox-Live.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5764