L'Europe privée de baisse de prix sur la Xbox 360

Date 9/9/2008 0:00:00 | Sujet : Console

Afin de redynamiser son marché de la console Next-Gen, Microsoft a décidé de faire dans le discount, ainsi la Xbox 360 va baisser au Japon et au pays de Bill Gates (USA) à savoir une ristourne de 50 dollars sur chaque machine de la gamme, quant à l'Europe, elle paiera plein pot la Xbox 360.


L'annonce de Microsoft de baisser le prix de la console a réjoui tous les joueurs du monde, après la baisse indiquée les Européens s'attendaient aussi à bénéficier des largesses du Géant des Logiciels et bien Microsoft l'a annoncé clairement, il n'y aura pas de baisse immédiate et dans le futur du prix de la Xbox pour la vieille Europe.

Les consoleux européens se demandent bien qu'elle mouche a piqué Microsoft dans sa prise de décision, qui ne manque pas d'être impopulaire.

Microsoft affirme que sa politique de prix est calquée individuellement pour chaque pays ou pour chaque continents, de quoi faire grincer les dents des joueurs, futurs acquéreurs de la console, devant une telle ignominie, ceux-ci se retourneront peut-être vers des consoles concurrentes.

D'un côté si l'on peut comprendre la politique de Microsoft d'ajuster ses prix de la Xbox 360 en fonction des parties du monde qu'il a coupées comme un fromage (parité - Transport - Marge - Taxe - etc.) de l'autre on ne pourra que penser que Microsoft fait payer à l'Europe ses amendes imposées suite à ses divers procès.

Mais ça, c'est de la langue de bois !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=577