Ondes Electro-Magnétiques : L'étude de Tom's Hardware

Date 29/6/2011 13:00:00 | Sujet : Internet

Dans le domaine des Ondes ElectroMagnétiques, de nombreuses études montrent le coté obscur de ces rayonnements, alors que d'autres viennent en contredire les effets, mais au fait, à quoi sommes-nous vraiment exposés ? et bien nos confrères de Tom'sHardware ont joué les Mike Hammer de la Next-Gen et nous livrent leurs résultats, Mesures objectives contre idées reçues




Autant d’idées reçues que Tom’s Hardware a exploré mesures à l’appui. Avec l’aide du Criirem (Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques non ionisants), la rédaction de Tom’s Hardware a mené une série de mesures dans 2 environnements totalement opposés : l’un en zone urbaine, l’autre en rase campagne.

Et les résultats sont parfois surprenants et viennent contredire quelques préjugés sur le sujet.

« Je vis à la campagne donc je ne suis pas exposé aux ondes électromagnétiques. »

« Là où j’habite, je ne capte pas, donc je ne crains rien. »

« Mieux vaut utiliser son téléphone sans fil de maison (dect) que son Smartphone. »

Alors que le débat continue de faire rage et qu’aujourd’hui encore des enquêtes contradictoires alimentent la polémique, Tom’s Hardware apporte un éclairage objectif avec la rigueur qui fait sa réputation. 

Extrait :

Le Wimax est l’exact opposé du Bluetooth : cette technologie doit pouvoir couvrir de très longues portées (plusieurs kilomètres), et des débits suffisants pour un accès à internet haut débit. Les normes Wimax prévoient diverses fréquences, mais en France, c’est une bande située autour de 3,5 GHz qui est employée. La puissance des émetteurs varie selon les implantations entre 10 et 40 W selon l’Agence Nationale des Fréquences, des puissances très proches de celles des antennes relais GSM/3G (entre 20 et 60 W d’après Orange). En France, le Wimax fut porteur de nombreux espoirs pour les habitants des zones dites "blanches", mal couvertes par l'ADSL. Mais la technologie n'a jamais vraiment décollé. Le faible nombre d'utlisateurs fait qu'il y a eu également peu d'études sur les effets éventuels des ondes de 3,5 GHz."

Pour les curieux c'est là





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5779