Insolite :La bibliothèque numérique de Paul McCartney, en mode Cloudprivé.

Date 30/6/2011 15:00:00 | Sujet : Insolite

La collection de Paul McCartney compte plus d’un million de pièces: photographies, séquences vidéos de concerts, pellicules, cassettes vidéos, enregistrements audios, originaux d’œuvres d’art, souvenirs. Avec l’aide de HP, les actifs personnels de Paul McCartney sont désormais numérisés en une insolite bibliothèque.


La solution de HP fournit à MPL Communications, Ltd. un accès instantané à l’ensemble des actifs numériques en s’appuyant sur une architecture HP Converged Infrastructure adaptée à une croissance future.

Les experts d’HP Enterprise Services ont travaillé avec MPL Communications, Ltd. pour concevoir, développer, intégrer et tester la bibliothèque numérique. Celle-ci est construite sur une architecture modulaire HP Converged Infrastructure réunit serveurs, ressources de stockage, équipements réseau et logiciels d’administration HP.





Les actifs sont hébergés dans un Cloud privé administré depuis les datacenters d’ HP.

De nos jours, les consommateurs veulent pouvoir accéder instantanément à leurs données, depuis n’importe où, à tout moment, à partir de n’importe quel terminal et instantanément. Avec l’infrastructure technologique précédente de MPL Communications, Ltd., retrouver des actifs spécifiques dans la collection de Paul McCartney pouvait être un processus complexe et particulièrement chronophage.

C’est vraiment très excitant parce que même si je serai en tournée quelque part à l’autre bout du monde, je pourrai dire, par exemple, ‘tournée des Wings 1976’ et, instantanément, je retrouverai tout ce que s’y rapporte. Toutes les informations seront là, toutes les photos. Mais aussi les témoignages écrits, aussi bien les notes personnelles que les articles des critiques – autour de l’événement,” explique Paul McCartney.

En travaillant avec MPL Communications, Ltd., nous montrons comment il est possible de créer une plateforme musicale Instant-On pour créer, gérer et distribuer un contenu de grande valeur à un monde toujours plus connecté,” indique Jan Zadak, Vice Président Exécutif, Enterprise Sales and Marketing, HP. “Travailler étroitement avec Paul McCartney pour développer des solutions technologiques qui préserveront et étendront son héritage est une tâche extrêmement motivante.”

HP Hybrid Delivery

HP a développé une solution de fourniture de services IT hybrides pour MPL Communications, Ltd basée sur un Cloud hébergé chez HP et l’infrastructure IT interne de l’entreprise qui a été rénovée et étendue. Le datacenter de MPL Communications, Ltd. s’appuie, en son cœur, sur des solutions HP BladeSystem Matrix, HP ProLiant, HP StorageWorks et HP Networking.

Cette solution permet à MPL Communications, Ltd. d’obtenir la flexibilité nécessaire pour accompagner l’extension rapide de sa bibliothèque numérique et pour assurer la sécurité des actifs de Paul McCartney. Des actifs qui n’ont pas de prix. MPL Communications, Ltd. va héberger une copie locale de sa bibliothèque numérique pour réduire sa dépendance aux performances du système de télécommunications local, pour le téléchargement comme pour le téléversement d’actifs, depuis et vers son Cloud privé. HP va assurer la maintenance d’un système redondant dans un site distant avec réplication de l’intégralité de la bibliothèque numérique.

Le Cloud privé permet à MPL Communications, Ltd. d’étendre ses activités au-delà de son datacenter de Londres et de protéger la bibliothèque du risque de sinistre naturel ou d’indisponibilité imprévue.

Protéger et optimiser des actifs qui n’ont pas de prix

Les experts de HP Enterprise Security ont évalué les besoins de sécurité de la bibliothèque et développé une solution pour protéger les actifs à chaque étape de leur utilisation. La solution répond à des besoins de sécurité stricts, qu’il s’agisse de sécurité des applications, de sécurité des données, ou encore de gestion des identités et des accès.

Les logiciels HP Data Protector et HP Database Archiving réduisent le besoin de duplication des fichiers existants de la bibliothèque ainsi que celui de capacités de stockage.

Pour plus d’informations





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5794