30% des entreprises Françaises vulnérables à la très grave faille DNS de Juillet.

Date 10/9/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

La très grave faille sur le DNS, service qui transforme les noms (www.google.fr, www.info-utiles.fr, par exemple) en adresses IP compréhensibles par un ordinateur (209.85.135.99 par exemple) n'a toujours pas été corrigée sur 30% du parc de serveur DNS Français.


En effet, suite à la conférence Black Hat où des experts ont assisté à la présentation de Dan Kaminsky à ce sujet, NBS System, en accord avec M. Kaminsky, a décidé de proposer un test gratuit en ligne afin de savoir où en était l'avancement des correctifs sur le territoire Français.

 

Rappelons que cette faille permet ou facilite un très grands nombre de piratages qui vont du phishing bancaire à l'intrusion directe dans le réseau local en passant par l'écoute de conversation mail ou de transaction Web et bien d'autres encore.

Le plus sensible dans cette nouvelle vulnérabilité, c'est que l'internaute ou le collaborateur de l'entreprise ne peut pas détecter qu'il a été redirigé ou qu'il est écouté.

Il est difficile, de mémoire d'expert, de retrouver un faille plus dangereuse ces 5 dernières années et pourtant, 30% du parc Français de serveurs DNS n'a pas été mis à jour.

Malgré une couverture médiatique sans précédent dans le monde (même le New York Time et votre site en ont fait leur Une ), l'information n'a que très peu été diffusée en France par la presse.

Ce test est gratuit et anonyme, permet aux administrateurs de savoir si leur DNS (ou celui de leur ISP) est vulnérable et il aide à étudier la réactivité des services informatiques lorsque de réels problèmes de sécurité surgissent.

Seul le pourcentage d'avancement des correctifs est envoyé à l'auteur de cette faille afin qu'il puisse établir des comparatifs, aucune autre information n'est divulguée à quiconque.

Adresse du test :  (Cliquer sur "Tester mes DNS")

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=582