Mac et Linux : Nuxeo-ECM open source pour les serveurs Ubuntu

Date 11/7/2011 14:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Nuxeo optimise sa plateforme de gestion de contenu pour Ubuntu et rejoint le programme de partenariat de Canonical


Nuxeo, l’éditeur d’Enterprise Content Management (ECM) open source annonce la disponibilité de Nuxeo Document Management au catalogue des solutions partenaires d’Ubuntu, assurant ainsi une installation et un déploiement facilités à tous les développeurs d’applications de gestion de contenu dans cet environnement.

Cette nouvelle distribution et le nouveau partenariat avec Canonical ont pour objectif de proposer à la communauté de développeurs Ubuntu, en pleine croissance, une installation, une mise à jour et une personnalisation simplifiées.

Le nombre d’entreprises utilisant des applications de gestion de contenu sous Ubuntu augmente. Travailler en étroite collaboration avec Nuxeo garantit à nos clients communs de disposer du support et des services nécessaires pour mettre l’open source au coeur de leur stratégie informatique,” déclare Zaid Al Hamami, Director of Products & Engineering, Corporate Services chez Canonical. “L’adoption de l’OS Ubuntu est largement accélérée par les choix de nos partenaires tels que Nuxeo et sa communauté qui l’utilisent pour de nouvelles applications.

John Sims, architecte système chez Jeppesen, client de Nuxeo utilisant un environnement Ubuntu, indique : “Nous voulions un système de gestion de contenu qui soit modulaire et flexible, tout en étant basé sur les standards du secteur et avec des tarifs cohérents. Nous avions les mêmes besoins pour notre système d’exploitation, et nous sommes donc ravis de voir ce partenariat évoluer.

Si Ubuntu est depuis longtemps un système d’exploitation supporté par Nuxeo Enterprise Platform, choisir Ubuntu comme distribution Linux est de plus en plus fréquent parmi les clients de Nuxeo ; il est même devenu le système d’exploitation le plus utilisé par l’équipe de R&D de Nuxeo.





La distribution Ubuntu est idéale pour les déploiement massifs dans le Cloud, et elle constitue l’un des composants cruciaux de l’offre de SaaS de Nuxeo. Nuxeo continue par ailleurs de supporter une large gamme de systèmes d’exploitation open source et propriétaires, notamment la distribution Debian.

Le fait de voir nos distributions basées sur Nuxeo EP, notamment Nuxeo Document Management, optimisées pour Ubuntu est une nouvelle étape pour rendre la création d’applications de gestion de contenu basées sur notre plateforme, plus simple pour les architectes, les développeurs Java et les administrateurs système.”, déclare Eric Barroca, président du directoire de Nuxeo. “Notre position est unique sur le marché de l’ECM : en optimisant les processus d’acquisition, d’installation et de personnalisation de notre plateforme, nous permettons aux éditeurs d’applications métier de proposer à leurs clients des solutions de gestion de contenu plus rapidement et plus efficacement.





Avec Nuxeo Studio, Nuxeo Marketplace et le portail de support Nuxeo Connect, nous aidons également les développeurs à accélérer la réalisation de prototypes et d’applications, qui ne prennent plus que quelques clics à réaliser et quelques minutes à mettre en place après les avoir téléchargés.


Nuxeo recherche la participation des communautés Debian et Ubuntu, qui possèdent une expertise reconnue dans le packaging et l’exploitation d’application critiques sur ue large gamme de serveurs Linux et pour une largeur population d’utilisateurs. Nuxeo encourage notamment les contributions comme le développement d’applications et de plug-ins pour la plateforme Nuxeo.

Pour des information détaillées sur la procédure d’installation des produits Nuxeo sur Ubuntu ou Debian





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5847