Insolite : Nos mobiles servent surtout jouer

Date 12/7/2011 14:00:00 | Sujet : Insolite

Les mobiles si chers à nos chères têtes blondes ainsi qu'autres d'ailleurs,  délaissent leur fonction principale à savoir la possibilité de pouvoir joindre  et d'être joint par un contact, aussi insolite qu'il y paraisse, nos mobiles,  les iPhones et autres Smartphanes sur Android, servent surtout à jouer.


C'est aujourd'hui une certitude : sur iPhone comme sur Androïd, on ne téléphone plus... on joue ! Constate Nicolas d'HUEPPE, Président du Directoire de Cellfish Europe

Souples d'utilisation, ergonomie adaptée, les smartphones sont bel et bien le nouvel eldorado du divertissement ludo-numérique en général et des jeux vidéos en particulier.

L'étude Nielsen a fait récemment ce constat : les possesseurs d'iPhone jouent en moyenne 14,7 heures par mois, le plus grand score sur l'échelle des systèmes d'exploitation mobile, Androïd arrivant second avec 9,3 heures par mois.

Au final, seuls Androïd et iOS sont au dessus du temps moyen de jeux sur mobile avec 7,8 heures.

Et cet engouement n'en est qu'à ses prémisses : le cabinet Gartner estime en effet qu'en 2015, le jeu mobile représentera 20% des ventes globales de jeux vidéo.

Preuve en est, il a été question ces derniers jours qu'une application Pokémon, licence Nintendo, soit prochainement disponible gratuitement sur iOs et Androïd. Une réelle remise en question pour la firme nipponne qui déclarait il y a peu ne pas s'intéresser au marché des mobiles, réels concurrents des consoles portables...

La démocratisation des smartphones et des tablettes, l’addition du tactile, de l’accéléromètre, des prix abordables pour les consommateurs et les éditeurs, le freemium imposent aux acteurs de revoir leur stratégie d’édition numérique... Et même pour les plus réticents à la firme à la pomme...!





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5855