Insolite : Aurasma : les QR-Codes seraient obsolètes

Date 19/7/2011 15:00:00 | Sujet : Insolite

Aurasma est une technologie qui change radicalement la façon dont nous utilisons nos appareils mobiles, une insolite révolution qui tendrait à voir les QR-Codes disparaitre ?.


La plate-forme utilise un appareil photo intelligent qui permet de voir et de reconnaître des images dans le monde réel, et peut superposer ce point de vue avec une couche interactive provenant du monde virtuel, comme une animation 3D, une vidéo ou un jeu, placée précisément dans le contexte de l'image.
Cette approche rend obsolètes les QR codes.


Aurasma est incorporée comme une plate-forme à travers des centaines d'applications différentes, couvrant des domaines tels que le commerce de détail, le cinéma, les voyages, la presse, les jeux, l’immobilier et l'éducation.
Le leader mondial des studios de production Paramount Pictures a choisi d'intégrer Aurasma dans son application Super8, faisant ainsi la promotion du blockbuster de Steven Spielberg et JJ Abrams, le Super 8. 

En intégrant Aurasma dans ses applications, Paramount offre aux fans la possibilité de rendre vivante les affiches de Super8, simplement en pointant leurs smartphones ou tablettes vers elles, et les entraîne dans l’univers de science-fiction du film.

La première publicité sur papier à qui l’on a redonné vie en utilisant Aurasma a été publiée dans un journal national britannique pour la compagnie de yachts de luxe, Wally. 

En pointant l'appareil vers la publicité statique, les lecteurs ont pu voir le contenu spécial de la vidéo, en ayant la possibilité de naviguer directement vers une page Web connexe.

De plus, grâce au partenariat entre Aurasma et Mediacom, l'une des plus grandes agences de communication du monde, les affiches du film à succès des studios Universal, « Bridesmaids » permettent désormais aux lecteurs de voir une bande-annonce amusante jouer directement depuis l’affiche imprimée.

Aurasma est également utilisée par la plus grande entreprise californienne dans l’immobilier, Alain Pinel Realtor, ainsi que par des détaillants, tels que Tsubo, l’entreprise de chaussures au design avant gardiste et Deckers, la marque de chaussures de sport.

Les deux enseignes utilisent Aurasma pour rendre leurs brochures et documents imprimés plus vivants.

« Aurasma a changé la façon dont nos clients interagissent avec une marque », explique Gianpaolo Altomari, responsable marketing chez Tsubo. « Les lecteurs sont devenus désormais des spectateurs, permettant ainsi de rendre plus vivant des pages et de raconter une histoire encore plus dynamique grâce à la vidéo. 

C'est une chose de dire comment une chaussure est faite, mais partager le trajet qu’emprunte une chaussure lors de sa fabrication permet de raconter une histoire encore plus profonde ».

« Aurasma Lite Beta n’est disponible que depuis quelques semaines », commente Martina King, Directeur général d'Aurasma « Le fait qu'elle ait dépassé le million d’utilisateurs si rapidement est un testament à la puissance de cette nouvelle technologie - et ce n'est que le début.

Plus d'info sur l'histoire.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5879