Interview : Cornelia Bär chez bit-Composer

Date 21/7/2011 14:00:00 | Sujet : Interview

L'éditeur de jeux vidéo bitComposer renforce son équipe marketing et s'entoure de Cornelia Bär, diplômée en Sciences-Economiques qui aura en charge l'exécution de toutes les activités de vente pour les produits choisis et dérivés, Le Journal de la Next-Gen fait toujours la part belle au femme, nous avons réalisé un entretien avec elle.


Pour la petite histoire, il faut savoir que Cornelia Bär a contribué à l'expansion de jeux vidéo célèbres de son temps chez Nanco Bandai (Atari) notamment pour les titres comme « Star Trek », « Ghostbusters : Le jeu vidéo » et « The Chronicles de Riddick : Assaut sur Athéna foncée »





Oliver Neupert
, directeur exécutif des jeux de bitComposer, nous confie :

 "Cornelia Bär est la personne idéale pour le rôle de chef de produit, et nous sommes enchantés pour lui souhaiter la bienvenue dans notre équipe de vente. Nous sommes sûrs que l'expertise qu'elle a gagnée dans l'industrie apportera une contribution significative au succès continu de notre compagnie"

Voici notre entretien :

Le JDNG : Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis une personne qui s'intéresse à plein de choses, je suis curieuse de nature et j'ai toujours eu un vif intérêt pour la publicité et le marketing et je m’appelle Cornelia Bär.

Le JDNG : C'est quoi votre cursus ?

J'ai étudié l'économie à Francfort





Le JDNG : Comment êtes-vous venue dans le domaine du jeu vidéo ?

Grâce à une candidature spontanée chez NAMCO BANDAI Partners (à l'époque Atari Deutschland GmbH). Après une période en tant que gestionnaire de compte dans une agence de publicité, je voulais passer de l'autre côté du miroir tout en faisant carrière dans ce que j'aime.

Le JDNG : Pourquoi avoir choisi Bit-Composer ?

bitComposer Games est une société jeune et innovante qui a beaucoup de bonnes idées. J'apprécie beaucoup chacun de mes collègues.







Le JDNG : Le JV demeure une affaire d’homme (paraît-il) Qu'amène une femme au monde du JV ?

Ce secteur reste encore majoritairement masculin

Le JDNG : Une femme dans un monde d'hommes, c'est plutôt comment ?

Mes intérêts et désirs personnels. Je ne porte pas d'importance au fait qu'un secteur professionnel soit plutôt composé d'hommes ou de femmes.

Le JDNG : Comment est venue cette passion pour votre métier ?

Les jeux vidéo font depuis très longtemps partie de mes loisirs et j'ai réussi à transformer mon hobby en métier.

Le JDNG : Jouez-vous aux JV et lesquels ?





Je joue surtout aux jeux sur console et je possède toutes les plateformes actuelles (Xbox360, PS3, Wii, 3DS, PSP). J'ai des goûts très variés en ce qui concerne les types de jeux. Je joue à tout ce qui m'amuse. Par exemple des jeux de rôle et d'action-aventure, ainsi que des jeux de tir et des mini-jeux fun. Je suis toujours ouverte aux nouveaux concepts de jeux.

Le JDNG : Votre regard sur les JV violents !

La plupart des jeux présentent une sorte de lutte entre le bien et le mal. C'est également le cas dans d'autres médias, parce que c'est exactement ce qui rend les histoires et leurs protagonistes intéressants. Il est toutefois important de respecter les indications d'âge des jeux et de ne pas les mettre entre les mains des enfants. Je pense qu'il est très important d'avoir une approche ouverte sur cette question.

Le JDNG : Quelles sont vos ambitions pour Bit-Composer dans le domaine ludique ?

J'aimerais apporter toute mon expérience à bitComposer et je vais certainement continuer d'en apprendre beaucoup.

Le JDNG : Quelle sera la prochaine révolution chez Bit-Composer ?

Je ne souhaite pas en dire plus pour le moment. Ce qui est sûr c'est que bCG travaille sur plusieurs nouveaux projets.

Merci Cornelia Bär


[ Merci à Nadine K pour sa précieuse collaboration ]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5893