Lenovo dit non à Linux sur les PC du public.

Date 12/9/2008 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Pour se faire une place dans le monde PC, Linux a été choisi pour être le système d'exploitation préféré pour équiper les NoteBooks, peu gourmand et plus sûr que Windows, un fer de lance porté aux nues par le chinois Lenovo et bien celui-ci fait machine arrière toute.


Lenovo a repris à son compte les PC d'IBM pour les démocratiser à sa sauce, le géant chinois qui lorgne vers Linux depuis longtemps est parti en campagne promotionnelle pour les PC portables équipés de Linux mais rejetant la distribution Ubuntu pour en adopter une autre et bien il n'y aura plus de Linux sur ces portables grand public.

Le chinois vient de prendre une grande décision, ses PC portables et fixes (ThinkPad et ThinkCenter) ne seront plus équipés de la distribution SUSE-Linux Novel, pour le grand public, alors que les professionnels pourront toujours avoir recours à des PC sous Linux.

Lenovo affirme que des nouveaux modèles sous Linux seront proposés avec de nouveaux serveurs et sur les Netbook IdeaPad dédié à l’éducation et à l'administration et que son engagement vers Linux n'est pas à remettre en cause.

A défaut de Linux, ce sera alors sûrement du Windows

 

Sera-t-il assez rassurant ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=594