Google-Chrome s'inspire d'Internet Explorer

Date 15/9/2008 0:00:00 | Sujet : Navigateur

Depuis sa sortie le navigateur Next-Gen de Google, Google-Chrome, le brouteur du roi des moteurs de recherches n'en finit pas de faire la Une des Webzines et l'on apprend que Google-Chrome a pioché dans les autres navigateurs pour se construire.


La grande révolution de Google-Chrome vient de WebKit, mais pas seulement, le navigateur puiserait aussi ses composants sur les autres navigateurs comme Safari d'Apple, Firefox de la Mozilla et même d'Internet Explorer de Microsoft, comme quoi, chez les autres il y a aussi du bon.

Le principal concurrent de Google-Chrome demeure Internet Explorer, mais Firefox, n'en est pas en reste et les autres aussi, mais c'est du côté d'Internet Explorer que Google-Chrome s'est inspiré en exploitant la bibliothèque WTL (Windows Template Library) de Microsoft.

Ainsi du code issu d'une licence ouverte de Microsoft figure dans Google-Chrome, tout comme le Java Plugin APIs de la Mozilla.

Pas de quoi déclancher une guerre que cette portion de code de Microsoft en natif dans le navigateur de Google, puisque la WTL est en OpenSource depuis 2004, ce qui autorise Google à prendre du code et à en faire ce qu'il en veut.

La Microsoft Permissive Licence est l'une des 1er initiatives de licence ouverte de Microsoft, un pas de plus dans l'interopérabilité.

La WTL est une boîte d'outils graphique pour Windows qui permet d'implémenter différents éléments d'interface comme les frames ou les pop-up, bien connus des internautes.

Prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres reste une marque de qualité à l'instar de Firefox qui a repris les onglets d'Opera.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=601