Eye-Fi et Sandisk : Une carte mémoire sans fil SD

Date 16/9/2011 11:30:00 | Sujet : Accessoire

Eye-Fi Inc., fabricant de la première carte mémoire sans fil au monde, annonce l’accord de distribution exclusive conclu avec SanDisk, leader mondial dans le domaine des solutions de stockage en mémoire flash.


Cet accord allie l’écosystème de partenaires performant d’Eye-Fi et la forte présence commerciale de SanDisk dans le but de distribuer en co-branding une carte mémoire sans fil SD™ sur le marché de la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

La carte mémoire sans fil SanDisk® Eye-Fi va permettre aux utilisateurs de transférer instantanément photos et vidéos sur un smartphone ou une tablette numérique se trouvant à proximité. A travers un réseau Wi-Fi®, les fichiers sont envoyés directement et sans difficulté à l’ordinateur.

Les utilisateurs peuvent alors gérer et partager leur contenu sur les réseaux sociaux ou les sites en ligne. Eye-Fi élargit le porte-feuille des produits SanDisk et répond aux besoins du monde de la photographie numérique, de plus en plus connecté et mobile. Les utilisateurs qui achètent la carte bénéficient également des services Eye-Fi comme la Eye-Fi View, solution de stockage en cloud.

« Depuis 2005, nous œuvrons à la construction d’un écosystème de l’image qui propose une solution de connexion pour la photographie pour que les gens puissent visionner et partager plus facilement leurs photos numériques : les images sont libérées du carcan des appareils et plongées au cœur de la vie. SanDisk a acquis une grande notoriété dans le secteur de l’espace mémoire et dispose d’un solide réseau de distribution dans la zone EMOA », déclare Yuval KOREN, PDG et co-fondateur d’Eye-Fi. « La relation entre les deux marques va mettre une solution de connexion dans des mains et des appareils toujours plus nombreux et bien plus vite que nous n’aurions osé l’imaginer. »

« La solution Eye-Fi sans fil et notre mémoire flash de haute qualité permettent aux utilisateurs de sauvegarder, gérer et partager leurs photos et vidéos numériques », indique Pascal de BOER, Vice-président, Ventes au détail, chez SanDisk. « Désormais ils prennent une photo, la transfèrent sur un appareil mobile se trouvant à proximité et la partagent avec le monde entier et tout ça, sans être obligé de sortir la carte de l’appareil. »

La carte mémoire sans fil SanDisk Eye-Fi existe en 4 et 8 Go avec les propriétés suivantes : vitesse minimum d’écriture garantie classe 4, performance WiFi 802.11n, sauvegarde automatique, intégration média sociaux et mode mémoire sans fin. Eye-Fi continue à distribuer directement sa gamme éponyme de cartes aux Etats-Unis à la fois dans les magasins spécialisés et auprès des grands distributeurs tels que Best Buy, Target et WalMart, et la vente au Japon a pris récemment un grand essor.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6016